Chérir! Ce Type De Montre Peut Être « Discontinué » À Partir De Maintenant, Replique De Montre

Le 10 janvier 2020, Qaboos bin Said al Said (Qaboos bin Said al Said, désormais appelé l’ancien chef d’État du Sultanat d’Oman (ci-après dénommé Oman), est décédé des suites d’une maladie. Gouvernant le pays pendant le processus de gouvernance d’un demi-siècle, Qaboos a fait passer Oman d’un État pauvre à un pays économiquement indépendant, prospère et pacifique qui attire l’attention du monde entier.

Qaboos a réalisé des réalisations remarquables et, dans le domaine apparemment hors de propos des montres, son opération inter-serveurs a également laissé une forte empreinte dans l’histoire. Dans ce numéro, nous reviendrons sur la romance entre Qaboos et les montres.

Emblème national d’Oman

Jetons un coup d’œil à Khanjar, l’emblème national d’Oman. Le motif central comprend deux cimeterres arabes croisés avec des fourreaux et des motifs gravés. À l’intersection des cimeterres se trouve un poignard omanais droit avec des gaines. L’horizontale est portée avec une épée, qui dans son ensemble, symbolise que le peuple n’hésitera pas à utiliser la force pour défendre la souveraineté et l’indépendance nationales.

Pourquoi Khanjar, l’emblème national d’Oman, apparaît-il sur le cadran Rolex ?

J’ai déjà dit quelque chose comme ça : l’histoire vous donnera toujours la réponse. C’est vrai, passons maintenant en revue une section sur la politique et l’histoire de Qaboos pour résoudre cette question.

Oman est un pays héréditaire, et Qaboos, en tant que fils unique, a succédé au sultan (le sultan fait ici référence au chef suprême d’Oman) comme une évidence. Mais ça ne s’est pas bien passé parce que Qaboos et son père avaient des différends politiques.

Cabos

Le 18 novembre 1940, Qaboos est né à Salalah, province de Dhofar, Oman. Quand il était adolescent, Qaboos a été envoyé en Angleterre par son père pour recevoir une éducation de style occidental, puis transféré aux nobles favorisés par les parents royaux des pays arabes – écoles – Académie militaire de St. Hesta pour l’enseignement supérieur.

Après deux ans d’études et de formation militaires, Qaboos termine ses études et reçoit le grade de sous-lieutenant. Après avoir obtenu son diplôme, il est allé servir dans ce qui était alors l’Allemagne de l’Ouest.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, Qaboos a fait la connaissance de Tim Landon, qui a jeté les bases de futurs coups et de la personnalisation de la montre.

En 1964, après son retour en Chine, Qaboos a tenté de persuader son père de « changer le modèle de gouvernance et de se débarrasser de l’arriération du pays ». Pourtant, le résultat fut contre-productif et il fut banni par son père à Salalah jusqu’en 1970.

L’expérience militaire a permis à Qaboos de survivre aux six années d’enfermement. Il s’est consacré à l’étude de l’islam, a examiné les changements dans le pays et le peuple d’Oman et a étudié les travaux de nombreux penseurs du monde sur la politique et la philosophie, qui ont jeté des bases solides pour gouverner le pays. Fondation.

Nous savons qu’Oman est situé sur la péninsule arabique et que sa position stratégique est essentielle. Depuis 1744, il entretient des « relations militaires et politiques » avec la Grande-Bretagne.

Dans les années 1960, l’intérieur d’Oman aurait pu être plus paisible. En raison du mécontentement à l’égard du régime du père de Qaboos, l’armée rebelle a créé le Front de libération du Dhofar (DLF) dans la province du Dhofar, où Qaboos est né. L’Angleterre était en grande difficulté.

De plus, le Front de libération du Dhofar n’est pas qu’une organisation composée de séparatistes. Ses formes idéologiques sont diverses et le socialisme et le communisme arabes y jouent un rôle essentiel.

La République socialiste du Yémen du Sud, qui venait d’achever son indépendance du Royaume-Uni, et l’Union soviétique derrière elle ont également fourni de nombreuses armes et un soutien tactique au « Zuozheng », augmentant considérablement son efficacité au combat.

La Grande-Bretagne a frappé.

Les Britanniques ont découvert que le vieux sultan était un idiot qui ne pouvait être soutenu. Non seulement il n’avait aucune sagesse militaire et politique, mais il n’avait également aucun prestige parmi le peuple. Pour changer cette situation, les Britanniques ont aidé Qaboos, qui avait reçu une éducation moderne, à prendre le pouvoir.

Le 23 juillet 1970, les Qaboos à part entière ont aboli son père, sont montés sur le trône du Soudan et ont changé le nom du pays de « Mascate et Sultanat d’Oman » en l’actuel « Sultanat d’Oman ». Le « coup d’État sans effusion de sang » a pris fin.

Tim Landon, mentionné ci-dessus, est connu comme le mystérieux « sultan blanc ». En tant qu’ami et conseiller de Qaboos, il a servi de pont entre la Grande-Bretagne et le monde arabe pendant cette période.

Base militaire britannique dans la ville de Mirbat, province de Dhofar

Qaboos a pris ses fonctions et le problème des rebelles existait toujours, donc quelques heures après le coup d’État, le British Army Special Air Service (SAS) aéroporté d’Oman et les forces gouvernementales omanaises se sont battus contre le « Zuo Zhen ». L’armée régulière d’Oman a également été élargie et a publié de nouvelles armes fournies par la Grande-Bretagne, et la balance de la victoire a été inclinée.

Le 19 juillet 1972, l’armée rebelle, à bout de forces, est dépêchée pour tenter de s’emparer de la base britannique de Mirbat City, province de Dhofar, mais est bloquée par 9 soldats SAS et un petit nombre de soldats gouvernementaux. pendant plusieurs heures. Trois avions d’attaque BAC-167 se précipitant pour aider ont été repoussés. Quelques années plus tard, toutes les rébellions sporadiques ont été entièrement réprimées et la paix est revenue à Oman.

En 1973, les troupes britanniques se retirent d’Oman.

Concernant l’histoire ci-dessus, la partie britannique est quelque peu taboue car c’est déjà un acte d’intervention dans le régime d’autres pays, donc à l’avenir, le Royaume-Uni minimisera délibérément le comportement de l’armée britannique pendant cette période.

Cependant, l’histoire a déjà eu lieu. En reconnaissance de la contribution de SAS et du fait que Tim Landon a déjà introduit Asprey, Qaboos a commandé un lot de Rolex 1665 avec Khanjar, l’emblème national d’Oman, de cette marque et détaillant de luxe britannique à SAS Troop Soldiers.

La question est résolue.

Puis une autre question se pose, comment un nouveau régime a-t-il persuadé des marques horlogères de renommée mondiale d’ajouter l’emblème national et de déplacer de manière significative la disposition originale de la signature du cadran pour s’adapter à l’emplacement du symbole national ? Cela semble inimaginable aujourd’hui.

Asprey a joué un rôle central.

Boutique Asprey à Londres

Après l’arrivée au pouvoir de Qaboos, il espérait avoir des produits contenant le sceau du roi. D’une part, il a été utilisé comme récompense pour ceux qui ont accompli des actes méritoires, et d’autre part, il a été utilisé pour l’aider à consolider sa réputation et son régime. L’idée d’Asprey était d’ajouter Khanjar, l’emblème national d’Oman, à la montre, et les deux se sont bien entendus.

Qaboos est très généreux, et l’emblème national de la montre Khanjar sera également remis aux nobles, aux amis ou aux personnes qui pensent qu’elle mérite d’être récompensée. Par conséquent, l’emblème national actuel de la montre Khanjar sur le marché secondaire est encore considérable. Replique de montre.

Non seulement les montres, Asprey fournit également à Qaboos des produits tels que des bijoux, de l’argenterie et des accessoires de chasse. De plus, de nombreuses familles royales d’Europe et du Moyen-Orient sont également des clients fidèles d’Asprey. Bref, Asprey a beaucoup d’influence.

L’influence d’Asprey se reflète également dans sa relation avec les marques horlogères, et elle peut obtenir deux types de cadrans différents.

Le premier type est le cadran d’origine. L’atelier d’Asprey grave l’emblème national Khanjar sur l’espace vierge ou le dos de la montre, parfois légèrement abrupt.

Gravure au dos du boîtier

Signature d’Asprey

La seconde est qu’après l’amélioration remarquable de la marque horlogère, le cadran est spécialement réservé à l’emblème national Khanjar afin que l’aspect général soit plus coordonné, comme le 1665 de Shawn Yue, les mots tels que le type marin et étanche profondeur au-dessus de 6 heures sont tous supprimés. , laissé seul pour l’emblème national Khanjar.

Perdu la Rolex de ROLEX

Perdu la série, profondeur étanche de Rolex

L’empreinte de l’emblème national Khanjar n’est pas invariable ; le plus courant est le style vu ci-dessus et comprend également la version couronne et la version police.

Trois styles différents

La version couronne est probablement apparue vers 1978 ou 1979

Les versions policières sont rares car elles ne sont disponibles que pour les flics en service.

Le dernier est le cadran signé Qaboos, qui est également extrêmement rare.

Cadrans Daytona et Sea-Dweller

La signature de Qaboos remplace l’emblème national, Khanjar.

Asprey est parmi tant d’autres à utiliser l’emblème national Khanjar sur le cadran. Certains détaillants locaux à Oman, tels que Khimji Ramdas et Al Qurum Jewellery, ont été autorisés. Khimji Ramdas est le distributeur exclusif de Rolex à Oman, vendant des marques telles que Cartier et IWC ; Al Qurum Jewellery est distributeur de toutes les marques, dont Patek Philippe.

Cartier gravé de l’emblème national Khanjar.

IWC gravé de l’emblème national Khanjar

Cependant, la relation entre les revendeurs et la marque horlogère est moins intense que celle d’Asprey. Ils ne peuvent pas obtenir de cadrans spécialement améliorés, donc lorsque l’emblème national Khanjar est souvent imprimé sur le cadran, il est facile de donner aux gens le sentiment de l’ajouter plus tard. Cependant, ils sont bel et bien légaux.

Patek Philippe et Audemars Piguet ont gravé l’emblème national Khanjar sur le disque, dont la rare platine Nautilus 3700, 3700 c’est moins, platine 3700 de moins. Le logo national Khanjar platine 3700 l’est encore moins.

Emblème national Khanjar Platine 3700

Il a été vendu aux enchères à un prix élevé de plus de 4,3 millions d’euros.

Emblème national Khanjar Royal Oak 5402

Il a été vendu aux enchères pour un prix élevé de 640 000

Sans aucun doute, si un objet est lié à la famille royale, son attrait et sa valeur seront considérablement améliorés. Le départ de Qaboos signifie probablement que la montre National Emblem Khanjar a été « interrompue » depuis lors.

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.