Fausse Montre Défi Oyster Perpetual Deepsea

Le 26 mars 2012, James Cameron a plongé dans la fosse des Mariannes avec un poignet expérimental jusqu’à une profondeur de 10 908 mètres (35 787 pieds). C’est cette montre pratique qui a inspiré le design du modèle Deep Sea Challenge. Le Deep Sea Challenge est fabriqué en titane RLX et est garanti étanche jusqu’à 36 090 pieds. C’est un compagnon fiable pour les plongeurs et peut être utilisé dans divers environnements, tels que la plongée en eau libre, la chambre submersible ou hyperbare. Performance excellente. N’ayez pas peur de la pression et explorez les grands fonds sereinement.

Une montre de plongée extraordinaire intégrant de nombreux savoir-faire Rolex exquis
Le modèle Deep Sea Challenge peut résister à la haute pression des grands fonds et offre des performances exceptionnelles. Elle peut être décrite comme un modèle de montres de plongée. Après des années de recherche et développement intensifs, Rolex s’engage à surmonter les problèmes de conception et de fabrication rencontrés dans le processus de production du modèle Deep Sea Challenge.

James Cameron portant l’Oyster Perpetual Deepsea Challenger avec des modèles du Bathyscaphe Trieste (à droite) et du Bathyscaphe Challenger (au centre) et apposés sur ces sous-marins lors de la plongée vers Maria Une photo de groupe de deux montres expérimentales dans la tranchée Nahai – l’édition spéciale Deepsea (arrière) et le Rolex Deepsea Challenge (avant).

La montre expérimentale née en 2012 était fixée sur le bras mécanique du submersible de James Cameron, tandis que le modèle Deep Sea Challenge peut être porté au poignet. Cette montre mesure 50 mm de diamètre. Du boîtier au bracelet, chaque composant est réalisé avec beaucoup d’ingéniosité et convient à un usage quotidien. Fabriquée en titane grade 5 sélectionné – titane RLX, cette montre a réalisé une innovation significative dans l’industrie horlogère. Le métal robuste et léger rend la nouvelle montre 30 % plus légère que le modèle expérimental de 2012. Certains composants ont été améliorés, comme le verre, qui est devenu plus fin, garantissant que les proportions globales de la montre sont plus coordonnées et ergonomiques. Le modèle Deep Sea Challenge est givré, avec des motifs de grains clairement visibles, et les bords des cornes sont polis, ce qui le rend unique parmi les montres professionnelles. Le bracelet est doté d’un système d’extension Rolex Glidelock et d’un lien d’extension Oyster discount.

Le cinéaste et explorateur James Cameron Pee
Défi Oyster Perpetual Deepsea

Devant, de gauche à droite : Oyster Perpetual Rolex Deepsea Challenger (2008), Oyster Perpetual Deepsea Challenger (2022), Deepsea Special Edition (1960), Rolex Deepsea Challenger (2012) et Oyster Perpetual Submariner (1986). Derrière, de gauche à droite : maquettes du sous-marin bathyscaphe Challenger et du bathyscaphe Trieste.

Le Deep Sea Challenge combine les compétences professionnelles de Rolex dans le domaine des montres de plongée et condense toutes les innovations majeures que la marque a soigneusement développées au fil des années : Valve d’émission d’hélium, lorsque le plongeur décompresse dans la chambre hyperbare, cet appareil peut libérer l’excès de gaz dans le boîtier et réduire la pression excessive accumulée à l’intérieur pour éviter d’endommager la montre ; couronne à trois boucles avec trois zones d’étanchéité ; Le matériau Chromalight Luminous peut émettre une lumière bleue durable pour garantir que l’œil est clair et facile à lire. Pour tester les performances d’étanchéité de chaque montre de défi en haute mer, Rolex a travaillé en étroite collaboration avec la société Comex (Compagnie Maritime Med’Expertises) pour construire une chambre à haute pression spéciale pour simuler la pression à 13 750 mètres (45 112 pieds) dans les profondeurs marines. Le boîtier Oyster est équipé du calibre 3230. Cette nouvelle génération de mouvement à remontage automatique est développée et fabriquée par Rolex. Il comporte plusieurs composants brevetés, tels qu’un système d’échappement Chronergy, un spiral Parachrom insensible aux champs magnétiques et un dispositif d’amortissement Paraflex. Ils reflètent les compétences horlogères exquises de Rolex. La structure du barillet et l’excellente efficacité du système d’échappement augmentent la réserve de marche du mouvement 3230 à environ 70 heures.

Oyster Perpetual Deepsea Challenger et le sous-marin Deepsea Challenger à l’arrière

Hommage aux explorateurs des grands fonds
Le fond du boîtier du boîtier Deep Sea Challenge est gravé des mots « Mariana Trench » et des deux dates « 23-01-1960 » et « 26-03-2012 » pour rendre hommage à ces deux événements historiques au Mali. Hommage à l’expédition de plongée profonde de Yana Trench. En 1960, l’océanographe Jacques Piccard et le lieutenant de la marine américaine Don Walsh ont conduit le Trieste pour établir un record de plongée profonde ; en 2012, James Cameron a piloté le Deep Sea DEEPSEA CHALLENGER et a établi un record de plongée profonde en solo. Les deux expéditions étaient équipées de montres expérimentales Rolex.

L’Oyster Perpetual Deepsea Challenge est étanche jusqu’à 11 000 mètres (36 000 pieds).

Fond du boîtier gravé Oyster Perpetual Deepsea Challenge.

Lors de la conception de la montre destinée à accompagner l’expédition de plongée de James Cameron, Rolex a dû relever d’énormes défis en raison de la courte période de production. Forte de sa vaste expérience dans le domaine des montres de plongée sous-marine, l’équipe Rolex a réussi à développer cette montre en quelques semaines seulement. Après tests, son miroir de cristal peut résister à une pression de 15 000 mètres (49 200 pieds) sous l’eau, ce qui équivaut à 17 tonnes de pression en surface. Cette montre expérimentale a accompagné James Cameron lors d’une plongée de sept heures, dont trois consacrées à prendre des photos et à collecter des échantillons sur les fonds marins. Comme en 1960, cette montre expérimentale a résisté avec succès à la formidable pression des grands fonds.

Gros plan sur le miroir poli de l’Oyster Perpetual Deepsea Challenger

L’écran Chromalight de l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge est visible dans l’obscurité.

« Dots, Lines, Dots » : Ces trois marques indiquent que la couronne de remontoir de l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge est en titane RLX.

Après des décennies de collaboration entre les ingénieurs Rolex et les explorateurs des grands fonds, le Deep-Sea Challenge pose désormais une nouvelle étape pour l’exploration humaine et technologique.

Une chambre haute pression spéciale a été développée en partenariat avec la Comex pour tester les performances d’étanchéité de l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge.

La montre Oyster Perpetual Deepsea Challenge est testée pour ses performances d’étanchéité dans une chambre spéciale à haute pression.

Rolex : recherche incessante de performances d’étanchéité
Depuis sa création, l’étanchéité est un pilier essentiel du savoir-faire horloger de Rolex. En 1926, l’affaire Oyster est lancée. Cette structure comprend un anneau extérieur, un fond et une couronne de remontoir vissée au milieu, scellant complètement le boîtier. Rolex développe continuellement des systèmes avancés depuis près d’un siècle et introduit des conceptions telles que des couronnes à double et triple verrouillage et des systèmes Ringlock pour garantir une protection étanche à l’intérieur de la fausse montre.

Les panneaux décoratifs de la chambre haute pression de l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge pour ses performances d’étanchéité. La gravure sur le dessus est la même que sur le fond du boîtier.

Carrure Oyster Perpetual Deepsea Challenge avant le processus d’estampage

Rolex a lancé la Submariner en 1953. Cette montre est garantie étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres (330 pieds), qui a maintenant été augmentée à 300 mètres (1 000 pieds). En 1967, la marque lance la montre de plongée Sea-Dweller, qui sera ensuite étendue à 1 220 mètres (4 000 pieds). En 2008, la Rolex Deepsea a été créée, spécialement conçue pour défier les profondeurs marines. La montre dispose d’un système Ringlock capable de résister à une pression jusqu’à 3 900 mètres (12 800 pieds). Aujourd’hui, l’Oyster Perpetual Deepsea Challenge est garantie étanche jusqu’à une profondeur de 11 000 mètres (36 090 pieds), lui permettant de plonger au plus profond de l’océan et d’ouvrir de nouveaux horizons.

L’Oyster Perpetual Deepsea Challenge est étanche jusqu’à 11 000 mètres (36 000 pieds).

Brand: Rolex
Range: Deepsea
Model: 116660
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.