Fausse Rolex Perpetual 1908, Il S’avère Que Le Mouvement Est Le Point Culminant

La Perpetual 1908 lancée par Rolex cette année (2023) est considérée comme le « successeur » de Cellini. Du point de vue esthétique, les deux séries sont toutes des montres formelles, utilisant des boîtiers en métaux précieux et des bracelets en cuir. Depuis la sortie de la Perpetual 1908, Rolex a discrètement retiré le modèle Cellini de son site officiel, confirmant ainsi son statut de « successeur ». La nouvelle série attire l’attention en raison de son design et le mouvement à remontage automatique Cal.7140 dont elle est équipée fait ses débuts. La signification de ce mouvement est bien plus critique que la montre elle-même.

Modèle perpétuel 1908 (Modèle : m52508-0006)

Une série de produits nommée après une année doit avoir une signification commémorative plus profonde. Par exemple, la série « 1966 » de Girard-Perregaux vise à rendre hommage au premier mouvement automatique haute fréquence, Gyromatic HF, lancé en 1966. En tant que marque sœur de Rolex, la série « 1926 » de Tudor rend également hommage à la technologie du boîtier Oyster. inventé et breveté en 1926 et est toujours utilisé aujourd’hui. L’année 1908 revêt une grande importance pour fausse Rolex. Cette année, le fondateur de la marque, Hans Wilsdorf, a enregistré le mot « ROLEX » comme marque. Le nom porte le nom de l’année de sa fondation. D’une part, cela indique que la Perpetual 1908 sera intégrée au design classique de la même période. D’un autre côté, cela reflète également les grands espoirs de la marque pour la nouvelle série en rappelant son intention initiale.

Détails du disque et formes de pointeur

Le Perpetual 1908 est considéré comme le successeur de Cellini car les deux ont un positionnement produit similaire et les mêmes paramètres, comme le diamètre de 39 mm. On peut dire que c’est la « continuation spirituelle » de Cellini. La seule différence entre les deux séries est la conception du cadran : le modèle Perpetual 1908 utilise une petite disposition à trois aiguilles, les index à 3, 9 et 12 heures sont des chiffres arabes et un anneau creux est ajouté à l’avant. de l’aiguille des heures, qui ressemble à une version agrandie de « l’aiguille Breguet ». Certains joueurs l’appellent également « l’aiguille Mercedes » évidée. En tout cas, cette forme d’aiguille apparaît pour la première fois dans une nouvelle montre Rolex. Pour les joueurs familiers avec les éléments classiques, cela nécessite un processus d’adaptation.

Couronne

Dans le même temps, le modèle Perpetual 1908 possède une couronne plus petite que celle de Cellini, ce qui rend l’aspect visuel plus raffiné. En raison de la conception non vissée de la couronne (poignée de verrouillage), le logo de la couronne peut être tourné dans n’importe quel angle selon les préférences, ce qui a été reconnu par certains amis horlogers du « trouble obsessionnel-compulsif ».

Masse oscillante en or 18 carats

Dans le passé, les montres Rolex utilisaient principalement des couvercles inférieurs solides, ce qui rendait difficile pour les joueurs de voir le mouvement. Mais cette année, la situation est différente. Le Perpetual 1908 et le nouveau Cosmograph Daytona utilisent un couvercle inférieur transparent pour présenter la structure du mouvement et les conditions de fonctionnement devant les joueurs. C’est pour cette raison que le mouvement Calibre 7140 a fait l’objet de nombreux efforts en matière d’apparence.

Poli à Genève

Comme vous pouvez le constater, le rotor automatique est en or 18 carats, ce qui contraste fortement avec les nombreux mouvements à « rotor en acier » précédents de Rolex. Le contreplaqué du mouvement est décoré d’un motif de Genève unique, avec des rainures polies entre chaque motif en colonnes. Le lettrage au-dessus de l’attelle est rempli d’or et les bords des roulements en pierres précieuses sont ornés de manchons dorés. Toutes sortes de détails confèrent au mouvement Cal.7140 une grande valeur esthétique.

Amortisseur Paraflex

Depuis 2015, Rolex a lancé la certification « Chronomètre Supérieur », dont les normes sont basées sur le Chronomètre Officiel Suisse (COSC). Chaque montre qui passe la certification « Chronomètre d’Observatoire Supérieur » doit au préalable être certifiée par le COSC. L’« Excellent Chronomètre d’Observatoire » stipule que l’erreur quotidienne est de plus ou moins 2 secondes, et nécessite également les performances d’étanchéité et la réserve de marche de la montre, qui dépassent de loin la norme COSC de « moins 4 plus 6 ».

Manche dorée

À en juger par les paramètres, la fréquence de vibration du mouvement à remontage automatique Rolex 7140 est de 28 800 fois par heure (4 Hz) et la réserve de marche maximale théorique est de 66 heures. Le mouvement utilise l’échappement Chronergy breveté de Rolex et l’ajout d’un spiral en silicium Syloxi lui confère des capacités antimagnétiques spécifiques. Les amortisseurs Paraflex sont exclusifs aux mouvements Rolex. Les tôles des ressorts ont été calculées mécaniquement, et la structure est plus précise que les amortisseurs standards (Incabloc, KIF…).

Spiral Sylox

En plus du spiral en silicium Syloxi, le mouvement Cal.3230/Cal.3235 possède également les configurations ci-dessus, et même certaines performances (stockage dynamique) surpassent le Cal.7140. Alors pourquoi la marque souhaite-t-elle développer un tel nouveau mouvement ? La plus grande importance du mouvement Cal.7140 réside dans son avantage en termes de taille : son épaisseur n’est que de 4,05 mm (y compris le rotor automatique), soit environ 34 % plus petite que le Cal.3230/Cal.3235 et est plus adaptée au montage dans un boîtier de montre mince.

Côté boîtier

On sait que la série Cellini disposait auparavant d’une montre à phases de lune équipée du Cal. Mouvement à remontage automatique 3195 basé sur l’architecture de la série 31. Bien que la marque ait délibérément contrôlé l’épaisseur, la montre dans son ensemble (verre saphir, boîtier et couvercle inférieur) est toujours difficile à décrire comme « fine ». Le mouvement Cal.7140, d’une épaisseur de seulement 4,05 mm, peut maintenir l’épaisseur globale dans une plage considérable, même avec divers modules fonctionnels complexes. C’est un avantage que les mouvements Rolex n’avaient pas dans le passé. Il n’est donc pas exclu que la marque étende à l’avenir le champ d’utilisation du mouvement Cal.7140 ou lance des modèles fonctionnels plus complexes basés sur ce mouvement.

Brand: Rolex
Range: Cellini
Model: 5241/6
Gender: Hommes
Movement: Manual
Case_size: 40 MM
Case_material: Platine
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Bleu Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.