Fausse Rolex « Special Commemorative Edition » Daytona, Qu’est-ce Que Commémorer?

Le 11 juin 2023, Rolex a lancé la « Special Commemorative Edition » Daytona, modèle 126529.

Rolex « Édition spéciale commémorative » Daytona 126529

« Special Commemorative Edition » Daytona 126529, boîtier en platine, bracelet en platine, et le mouvement est par le bas. Il s’agit de la deuxième Daytona à action transparente de la série Daytona actuelle, après la Platinum Ice Landi. En plus de la base transparente, la « édition spéciale commémorative » Daytona 126529 est proche de l’antique Daytona « Paul Newman » sur le disque, et il y a aussi des changements dans la fonction du mouvement. Aujourd’hui, regardons la « édition spéciale » Daytona, surtout où elle se trouve.

« Édition spéciale commémorative » Daytona, qu’est-ce que commémorer ?

Le Mans Endurance Race est une compétition de course, et le circuit du Mans est en France. Une voiture de course avec trois coureurs se relaient pour conduire. La course a commencé en 1923; aujourd’hui, 2023, c’est le 100e anniversaire. Rolex est partenaire (chronométreur officiel) de la course d’endurance des 24 heures du Man, c’est pourquoi Rolex a lancé une « édition spéciale commémorative » Daytona 126529 pour commémorer le 100e anniversaire.

On peut voir que Rolex est le sponsor de la course d’endurance des 24 heures du Mans et que Rolex recevra un prix en cas de victoire.

Il y a généralement deux types de voitures aux 24 Heures du Mans (deux groupes importants, les subdivisions n’interviennent pas pour l’instant). L’un est le groupe prototype et l’autre est le groupe GTE. C’est une voiture de course unique, on l’appelle donc une voiture prototype; le groupe GTE est une voiture modifiée par des voitures de sport produites en série telles que Ferrari, Porsche 911 et Aston Martin. Deux types de voitures de course s’affrontent simultanément, se mélangeant sur la même piste, et chacune compte ses résultats. J’ai trouvé les photos de ces deux voitures de course, qui sont des Porsche, pour que vous puissiez vous en rendre compte d’un coup d’œil.

Porsche, voiture de course prototype du Mans

Porsche, voiture de course Le Mans GTE

Dans quelle mesure la Daytona « Special Commemorative Edition » est-elle similaire à la Daytona antique « Paul Newman » ? Un petit peu.

« Special Commemorative Edition » Daytona 126529, en apparence, absorbe certaines caractéristiques de l’antique Daytona « Paul Newman ». Le cadran « Paul Newman » fait référence à l’ancienne Rolex Daytona 6239, 6241, 6263 et à d’autres modèles, un design de cadran apparu de 1963 à 1987. La caractéristique est que le petit cadran du chronographe utilise une échelle « petit carré », et le les index des heures et les échelles du chronographe sont situés sur le cercle extérieur du cadran. Le cadran de couleur assortie contrastant noir et blanc est utilisé, du nom de l’acteur Paul Newman qui le porte.

Rolex « Special Commemorative Edition » Daytona 126529 (à gauche) et Rolex Daytona 6241 « Paul Newman » (à droite).

De la nouvelle Daytona « Special Commemorative Edition » de fausse Rolex, on peut voir que la couleur panda noir et blanc du cadran est assortie, et le petit cadran blanc du chronographe utilise l’emblématique « petite échelle carrée » de « Paul Newman ». Au-dessus du cadran de la petite seconde à 6 heures se trouve la DAYTONA rouge, avec une lunette noire ; l’apparence a le charme de l’antique Daytona 6241 « Paul Newman ». Sur l’échelle tachymétrique de la bague en céramique, le chiffre 100 est peint en rouge pour souligner le 100e anniversaire.

Rolex « Special Commemorative Edition » Daytona 126529 et Rolex Daytona 6241 « Paul Newman »

En plus des détails ci-dessus, en termes de conception globale, la « édition spéciale commémorative » Daytona 126529 est cohérente avec la nouvelle génération de Daytona qui a été mise à jour cette année. Par exemple, le bord extérieur de l’anneau en céramique a une bordure en métal, et le matériau de bordure est le même que celui du boîtier, qui est de l’or blanc 18 carats. L’échelle de temps du cadran est une nouvelle échelle de temps élancée – aucun de ces changements.

Rolex « Special Commemorative Edition » Daytona 126529, la lunette est délimitée et l’échelle 100 sur la lunette est rouge.

« Special Commemorative Edition » Daytona, encore une fois, le mouvement est par le bas, et la fonction de la campagne a légèrement changé.

Au début de cette année, Rolex a lancé la Daytona 126506 avec une coque en platine et un cadran bleu glacier, la première fois que Daytona a vu à travers le fond. Et maintenant, suivant de près, cette « édition spéciale commémorative » Daytona 126529 est devenue la deuxième Daytona à travers le bas. « Special Commemorative Edition » Daytona 126529, utilisant le mouvement chronographe automatique Rolex 4132. 4132 est un modèle qui n’est jamais apparu auparavant. Auparavant, le mouvement chronographe Rolex a toujours été 4130, et la version améliorée de cette année 4131. Quelle est la situation avec 4132 sur cette montre ?

Le mouvement 4132 de la « Special Commemorative Edition » Daytona est basé sur le mouvement 4131 avec une légère modification. L’horloge de 12 heures à 9 heures sur le cadran du mouvement 4130/4131 a été remplacée par une horloge de 24 heures. Pour faire écho à la course des 24 heures du Mans. En raison de ce petit changement, un nouveau numéro de 4132 a été utilisé. Dans d’autres aspects du mouvement, la campagne 4132 est la même que la 4131 actuellement utilisée par la nouvelle Daytona. Comme le spiral en niobium bleu, l’échappement Chronergy a amélioré le rotor automatique à roulement à billes (augmentation du nombre de sauts) et 72 heures de puissance; ceux-ci n’ont pas changé. Le mouvement 4132 utilise également un rotor automatique entièrement en or pour correspondre au fond.

La « Special Commemorative Edition » Daytona utilise le mouvement chronographe automatique 4132.

Est-ce cool pendant un certain temps, ou est-ce toujours cool ?

Pour d’autres montres célèbres, il est courant de voir par le bas. Mais pour Rolex, c’est une chose rare. Presque toutes les Rolex ne sont pas transparentes de l’Antiquité à nos jours, à l’exception de très peu de modèles, comme la Prince. Mais cette année, Perpetual 1908, Platinum Ice Landi, et cette « édition spéciale commémorative » Daytona sont terminées. Par le bas, c’est désormais une « arme magique » principale de Rolex. Étant donné que Rolex attache une grande importance à la poursuite de son histoire, il est difficile pour la conception de l’apparence de la montre de subir des changements « fracassants », et la peinture du cadran ne peut être changée qu’une fois par an. Et l’astuce de montrer à travers le bas est très accrocheuse. On peut voir qu’une fois que Rolex a ouvert un trou dans le fond, il y aura le premier, le deuxième et le troisième. À l’avenir, il y aura peut-être de plus en plus de montres Rolex. Mais tout le monde sait que le fond est une épée à double tranchant pour Rolex. S’il y a peu de transparence, tout le monde fait attention ; s’il y a beaucoup de clarté, tout le monde n’est pas surpris.

Enfin, la « Special Commemorative Edition » Daytona 126529 a un prix public étranger de 42407 euros, soit environ 327644 yuans. Cette « édition spéciale commémorative » Daytona est illimitée, mais la production est rare, et le coût réel a explosé. Mais il faut aussi remarquer que le prix global des montres célèbres a baissé récemment. Nous attendrons de voir à quel point le prix réel de l' »édition spéciale commémorative » Daytona 126529 peut être élevé.

Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.