Interprétation, Qu’est-ce Que « L’oyster » Dans Fausse Rolex?

Aujourd’hui, je veux vous dire, qu’est-ce que le « Oyster » qui apparaît dans le nom de Rolex ?

Rolex a un « Oyster » dans son nom officiel. Par exemple:

Le nom complet de Daytona est Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona.

Le nom complet du fantôme de l’eau est la Rolex Oyster Perpetual Submariner.

Le nom complet de DD est la Rolex Oyster Perpetual Day-Date.

Daytona, nom complet Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona.

Le nom complet du fantôme de l’eau est la Rolex Oyster Perpetual Submariner.

Toutes les Rolex sauf Cellini ont l’Oyster dans leur nom. Oyster, en anglais Oyster, fait référence à l’étui à huîtres. Le mot veut dire que Rolex peut être immergée dans l’eau pendant longtemps comme une huître, mais les pièces ne subiront aucun dommage. Oyster est la technologie de base de Rolex pour l’étanchéité et la protection contre la poussière. Il se compose de plusieurs configurations telles qu’un boîtier, une couronne, un miroir, une lunette et une soupape d’échappement d’hélium.

Le boîtier Rolex Oyster comprend des pièces essentielles, notamment un miroir, une lunette, un point médian, un couvercle inférieur et une couronne vissée.

Boitier Rolex Oyster, né en 1926.

Le boîtier Rolex Oyster, breveté en 1926, porte le nom du fondateur de fausse Rolex, Hans Wilsdorf. Cette technologie verrouille la lunette, la couronne et le couvercle inférieur au point central. Le boîtier Rolex Oyster est le premier boîtier pratique étanche à l’eau et à la poussière au monde. Transformer la montre d’un objet délicat en un look fonctionnel et durable est l’une des inventions les plus essentielles et les plus contribuées des montres de luxe.

En 1926, la première construction de boîtier Oyster de l’histoire. On peut voir que la structure de base continue à ce jour.

Le boîtier Oyster moderne a quatre niveaux de résistance à l’eau : 100 mètres, 300 mètres, 1220 mètres et 3900 mètres. Parmi eux, 100 mètres sont des modèles réguliers tels que le type de journal, le calendrier hebdomadaire, Daytona, etc., 300 mètres sont de niveau Water Ghost, 1220 mètres sont de niveau Sea-Dweller et 3900 mètres sont de niveau DEEPSEA. Montre Rolex moderne, glace saphir, montée sur joint, fixée au boîtier. Le couvercle inférieur de la montre a des dents, qui sont vissées et fixées sur le boîtier de la montre. La couronne est vissée et fixée sur le sujet, sportive, avec protège-épaules de couronne.

Boîtier Rolex Oyster, processus de moulage.

Corps de boîtier Rolex Oyster, boîtier central.

La couronne rolex est un système double étanche, triple étanche.

Une partie essentielle du boîtier Rolex Oyster est le système d’étanchéité double et triple de la couronne. Parmi eux, le double système d’étanchéité est né en 1953 et le triple système d’étanchéité est né en 1970. Double système d’étanchéité, un anneau en caoutchouc dans la couronne, un anneau en caoutchouc dans la couronne ; triple système d’étanchéité, deux anneaux en caoutchouc dans la couronne, 1 dans la hauteur. Rolex Datejust et Day Calendar sont doublement étanches, et Submariner et Daytona sont triplement étanches.

La Rolex Water Ghost utilise un triple système d’étanchéité et la couronne a trois points.

Sur la couronne de Rolex, il y a des petits points ou des barres horizontales, qui représentent le niveau du système étanche. Deux petits points ou une barre plate représentent l’utilisation d’un double système étanche ; trois petits points représentent l’utilisation d’un triple système d’étanchéité.

Loupe miroir Rolex

La loupe du calendrier sur le miroir est la caractéristique emblématique de Rolex. Rolex a lancé pour la première fois une loupe de calendrier en 1953 et a déposé une demande de brevet. Plus tard, des montres célèbres telles que Panerai, TAG Heuer et Chopard ont également utilisé la loupe du calendrier miroir car la période de protection des brevets de Rolex était passée.

Loupe calendrier Rolex

À l’origine, le miroir de Rolex était en verre acrylique et la loupe du calendrier était également en acrylique. Par conséquent, il n’est pas résistant aux rayures, c’est pourquoi de nombreuses Rolex et loupes anciennes seront endommagées. Depuis les années 1970, Rolex a commencé à remplacer le miroir de montre en saphir, et la loupe du calendrier a également été remplacée par du verre saphir, qui a amélioré la dureté et la résistance aux rayures. En 2005, Rolex a ajouté un revêtement antireflet à la loupe du calendrier afin que le calendrier soit plus transparent et ne soit pas affecté par les reflets jusqu’à aujourd’hui.

La première loupe Rolex était en acrylique.

Maintenant, la loupe miroir Rolex est un miroir en saphir.

Lunette Rolex

L’une des configurations critiques du modèle sportif Rolex sur le boîtier Oyster est la lunette. La première lunette utilisée par Rolex dans les années 1950 était une lunette en résine plastique. Il était utilisé au début du GMT et la lunette en plastique devait être plus durable. Bientôt en 1956, Rolex remplace la lunette en plastique par un anneau en aluminium. Rolex a utilisé des lunettes en aluminium pendant très longtemps jusqu’après 2000, date à laquelle elle a été remplacée par la lunette en céramique actuelle.

La bague en céramique actuelle de Rolex a été lancée pour la première fois en 2005 et a été utilisée sur le GMT 116718 cette année-là. Après cela, tous les modèles de sport Rolex ont été remplacés par des bobines en céramique. L’anneau en céramique est résistant aux rayures, ne se décolore pas et est toujours brillant et neuf. En 2013, la lunette en céramique de Rolex a lancé pour la première fois une lunette bicolore. La lunette rouge et bleue a d’abord été publiée, puis il y a eu des cercles bleus et noirs et des cercles noirs et bruns (cercle Sars) jusqu’à aujourd’hui.

Bague en céramique Rolex, processus de fabrication.

Valve d’échappement à hélium pour boîtier Rolex Oyster

Il y a une soupape d’échappement à l’hélium sur le boîtier de la montre de plongée avec une profondeur étanche de 1220 mètres et 3990 mètres, comme la Rolex Sea-Dweller et DEEPSEA (officiellement appelée le modèle de plongée profonde en chinois). Selon la description de Rolex, les personnes engagées dans des travaux d’infrastructure en haute mer vivront dans une cabine pressurisée en haute mer pendant un certain temps, et le gaz respiré dans la maison est mélangé à de l’hélium. L’hélium entrera dans la montre pour empêcher l’hélium de « casser » le regard et de faire tomber le miroir lorsque la pression de l’hélium change. Rolex a développé et breveté une soupape d’échappement automatique à hélium en 1967. La soupape d’échappement à hélium libère automatiquement l’hélium dans le boîtier en fonction du changement de pression. Il continue à ce jour.

La Rolex DDPSEA est progressivement bleue, et on peut voir le petit disque sur le côté du boîtier, qui est la soupape d’échappement d’hélium.

On peut voir un petit disque sur le côté du boîtier des Sea-Dweller et DEEPSEA, qui est la soupape d’échappement de l’hélium. Il y a un ressort dans la soupape d’échappement d’hélium. Lorsque la pression change, le ressort poussera le petit disque sur le dessus pour ouvrir un petit espace, et l’hélium sera déchargé.

La structure de la soupape d’échappement à hélium, la pression change, et le ressort poussera le petit disque sur le dessus pour ouvrir un petit espace.

Enfin, qu’est-ce que la Rolex « Oyster » ? Les configurations ci-dessus sont regroupées ; c’est la Rolex « Oyster ».

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 16610 LV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.