La Rolex Submariner Est Le Héros Sous-marin Incontesté, Réplique Rolex

On ne peut pas juger un livre à sa couverture, solide et stable, avec une large lunette tournante avec échelles, un motif en triangle inversé sur le cadran et la lunette et des échelles de temps fluorescentes. Pourtant, on sent la Submariner par son apparence. C’est le modèle de toutes les montres de plongée, avec toutes ses fonctionnalités adaptées aux activités sous-marines et devenant finalement une légende. En 1953, la Rolex Oyster Perpetual Submariner est lancée pour la première fois. Il était initialement étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. La même année, la performance d’étanchéité a été améliorée jusqu’à 200 mètres, changeant complètement l’industrie horlogère.

Rolex Oyster Perpetual Submariner, 1953

Si l’on regarde l’histoire de Rolex, cette percée est venue naturellement. Après tout, le fondateur de la marque Hans Wilsdorf était un entrepreneur visionnaire. Il a révélé : « Dès le début, j’ai répété à plusieurs reprises à l’assistant technique qu’il fallait réussir à créer un boîtier suffisamment étanche pour protéger durablement le mouvement des dommages causés par la poussière, la sueur, l’humidité, le froid et la chaleur. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons garantir le précision parfaite d’une montre réplique Rolex. Sans se laisser décourager par le conservatisme de ses pairs qui ne voyaient pas l’aspect pratique d’une montre de plongée, Hans Wilsdorf a persévéré et a finalement développé la désormais célèbre montre Oyster. Le boîtier et sa lunette, sa couronne et son fond vissés brevetés atteignent cet objectif. Une nouvelle ère était sur le point de commencer, « une innovation qui aurait un tel impact sur l’industrie horlogère suisse que d’autres horlogers devraient emboîter le pas », écrivait Hans Wilsdorf en 1945. « Les données statistiques montrent que depuis 1927, plus d’un milliard d’horlogers Des montres étanches d’une valeur de plusieurs francs suisses ont été exportées sur les cinq continents. »

Montre Rolex Oyster Perpetual Submariner

Au début des années 1950, les fabricants de montres et de boîtiers suisses avaient compris la nécessité de l’étanchéité. Cependant, Rolex a déjà pris une longueur d’avance avec son boîtier Oyster, professionnel et transcendant l’usage quotidien. En 1953, l’Oyster Perpetual Explorer est lancée immédiatement après la première ascension réussie du mont Everest, suivie par l’Oyster Perpetual Submariner, conçue non pas pour conquérir le sommet mais pour explorer les profondeurs marines. La montre Submariner possède une lunette tournante avec une échelle permettant de mesurer le temps de plongée. Comme mentionné ci-dessus, il peut garantir une étanchéité à 100 mètres. Le nouveau boîtier Oyster adopte un design à double verrouillage par rapport à l’original. Ce système de couronne unique et breveté comporte deux zones scellées, l’une à l’intérieur du manchon et l’autre à l’intérieur de la couronne. Le boîtier reste scellé même si le porteur oublie complètement de serrer la couronne.

Le sous-marinier Réf. La montre 5513 portée par James Bond, joué par Roger Moore dans « Live and Let Die » en 1973, a été utilisée comme scie circulaire dans le film. En 2015, cette montre a été vendue aux enchères chez Phillips pour 365’000 francs suisses (attention : le modèle inclus dans l’enchère n’inclut pas le mouvement).

Les testeurs de plongée sous-marine de Pioneer ont immédiatement approuvé le Submariner. Dans un rapport de 1953, l’ingénieur français Dimitri Rebikoff, spécialisé dans la recherche sous-marine, vantait les performances de la Submariner : « Nous avons pu confirmer que cette montre n’est pas seulement satisfaisante dans des conditions de plongée (compte tenu de l’environnement sous-marin complexe et des matériaux d’application de la montre) , et est devenu un accessoire indispensable pour la plongée autonome avec équipement. » Tout comme les gens ordinaires dans la rue, les explorateurs de différents domaines et de toutes les directions ont rapidement adopté cet outil étanche. Bien sûr, l’agent Bond, plein d’héroïsme personnel, le Submariner gagne avec son exploration et son aventure charmantes. En 1962, Sean Connery incarne James Bond pour la première fois. Il portait une montre Submariner dans « Dr. No ». Il a ensuite porté une montre Submariner dans « From Russia with Love », « Goldfinger » et « Thunderball ». Présenté dans. Dans « Live and Let Die », le successeur de Sean Connery, Roger Moore, a utilisé la lunette « buzz saw » de la montre Submariner pour s’échapper.

Montre Rolex Oyster Perpetual Submariner avec date

Profondeur jusqu’à 300 mètres

Si le Submariner original reste une référence, cet outil de survie sous-marine a connu de multiples évolutions d’un point de vue technique et design, dont la plus notable est une augmentation de l’étanchéité jusqu’à 300 mètres. La révision de conception la plus récente de la Submariner remonte à 2012, lorsque le boîtier Oyster a été intelligemment reconstruit. La couronne de remontoir a été améliorée pour adopter une conception à triple verrouillage avec trois zones scellées fermement fixées sur le boîtier. Le matériau fluorescent Chromalight remplit les larges index et aiguilles, et la lunette rotative moletée unidirectionnelle est décorée d’inserts Cerachrom pour assurer une lecture parfaite dans les environnements sombres.

Montre Rolex Oyster Perpetual Submariner avec date

Concernant le mouvement, la Submariner et la Submariner Date sont respectivement animées par les mouvements automatiques 3130 et 3135, certifiés par l’Observatoire Superlatif pour garantir précision et fiabilité. Le bracelet Oyster est confortable et robuste, et le fermoir de sécurité Oysterlock empêche la boucle de s’ouvrir accidentellement. N’oubliez pas le système d’extension Glidelock, qui permet d’ajuster le bracelet à votre combinaison sans avoir besoin d’outils. Toutes les caractéristiques se combinent pour créer un véritable classique, un exemple d’excellence qui domine le monde sous-marin depuis 1953.

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Green
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.