La Série Submariner Deuxième Génération Ref.6536/1, Fausse Montre

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une pièce d’eau fantôme Réf.6536/1 des années 1950. Il s’agit de la deuxième génération de la montre Water Ghost Series lancée par Rolex. Il a été produit de la seconde moitié de 1950 à la première moitié de 1960. Il est équipé du premier mouvement au monde Cal.1030, qui peut être remonté dans les deux sens et est également le submersible de deuxième génération, ainsi que la Réf. 6538 du même style que le célèbre film de James Bond 007.

Ce qui attire le regard, c’est sa couronne sans épaulettes, très simple et élégante. Ce design doit nous rappeler la Réf.6538 produite simultanément. Il existe quelques différences entre la Réf.6536/1 et la Réf.6538. Les deux montres sont identiques en apparence et en design, à peine différentes dans les détails, tels que la taille du cadran et l’épaisseur du boîtier.

Cadran

Apprécions la surface de cette assiette laquée. La brillance globale pourrait être plus importante que les plaques laquées ultérieures. Le matériau lumineux au radium du cadran et des aiguilles a vieilli dans une magnifique couleur citrouille. Le châssis noir et la lumière lumineuse couleur citrouille rendent l’atmosphère de la montre ancienne très forte. Parmi eux, la trotteuse blanche ne semblera pas envahissante mais ajoute de l’agilité au cadran de couleur épaisse, qui peut être décrit comme la touche finale.

Si vous observez le cadran, vous trouverez un certain vieillissement en relief sur le cadran de cette montre. Ce phénomène est également courant dans les horloges anciennes. Comme chaque grand arbre a son motif d’arbre unique, ces taches sont le motif d’arbre unique de cette fausse montre. Contrairement aux montres modernes, chaque look antique est unique, ce qui fait le charme des horloges anciennes.

Facette

En ce qui concerne la lunette, le style bien connu « Red Top » est adopté autour de la perle lumineuse, et la forme de petit triangle rouge à l’envers est l’une des caractéristiques des montres de la série Water Ghost de cette période.

De la vue de côté de la lunette, on peut voir que la lunette de la Réf. 6536/1 est en laiton, ce qui est très rare dans la série Submariner. La partie de bord a vieilli dans une certaine mesure et la couleur est magnifique. Le laiton est plus fragile que l’acier, donc la plupart des Réf. Les lunettes 6536/1 sur le marché ont été remplacées. Le fait que la lunette soit correcte a un impact significatif sur la valeur de la Réf. 6536/1 montre.

Cas

Le boîtier est l’un des points forts de cette montre. J’ai déjà vu beaucoup de Ref.6536/1, mais le point pourrait être meilleur que celui que j’ai en main. Le degré poli n’est que d’environ 1 ou 2 fois. D’après la photo ci-dessus, la forme originale des cornes est conservée. En tant que montre d’il y a 70 ans, l’état de la montre est excellent.

Bracelet

Une chaîne de montre orange de 20 mm fabriquée en Suisse est utilisée. À partir du numéro sur la chaîne de la montre, on peut déduire que l’année de la chaîne de la montre et du boîtier est légèrement différente mais cohérente dans le style ; l’ajustement global n’est pas de 100 points. Mais il y a aussi des notes supérieures à 80. L’état du bracelet est excellent, il n’y a donc aucun problème en termes de praticité.

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.