La Vie Avant La Californie ! California Dial Laupener Amour, Replique De Montre

Nous pouvons voir des cadrans californiens sur de nombreuses montres Panerai aujourd’hui, alors savez-vous ce qu’est un cadran californien ? Qu’est-ce que l’histoire naturelle ? Pourquoi dites-vous que c’est un travail d’amour?

La moitié des chiffres romains et la moitié des chiffres arabes sont sur le cadran; la position de midi est un triangle inversé distinct ; 3, 6 et 9 heures sont affichés avec des lignes horizontales épaisses. Quatre méthodes différentes sont utilisées de cette manière, plus l’anneau d’échelle orbitale des minutes. L’affichage de l’heure est le soi-disant California Dial (California Dial)

Dès 1934, Rolex a commencé à fabriquer des montres avec un disque California, Réf. 3595 bulles en arrière. Il n’est pas devenu populaire à l’époque et n’a pas demandé de brevet.

Brevet de cadran Rolex California

En 1941, Rolex a déposé une demande de brevet de conception de cadran californien spécifique délivré le 15 juillet 1942 (Brevet # 221643). Le document de brevet est, bien sûr, en français, et le brevet indique que les index des heures sont constitués de chiffres romains et de chiffres arabes. L’annexe comprend quatre exemples de cadrans californiens. Replique de montre.

Selon José Perestroi, Rolex a fourni à Panerai des cadrans californiens fabriqués par Stern Frères. C’est parce que Panerai et Rolex, y compris l’armée italienne, ont découvert les avantages du cadran californien : bon temps de lecture et grande surface lumineuse. (L’époque où Rolex a personnalisé les nouilles californiennes pour Panerai est controversée. Certains pensent qu’elle a été fabriquée en 1936, et d’autres pensent qu’elle a été créée en 1944.) Nouilles californiennes C’est aussi l’un des symboles de la lune de miel entre Rolex et Panerai.

Rolex a utilisé ce design très populaire dans les années 1940. Cette conception est pratique. Insouciant!

Avez-vous découvert que personne chez Rolex ou Panerai n’appelait ce cadran un cadran californien ? D’où vient le nom de ce cadran californien ?

Logo de la société KR

En ce qui concerne l’origine du nom California Dial, son nom vient d’une société de restauration de cadrans établie en Californie, aux États-Unis, en 1926. Cette société est spécialisée dans la remise à neuf et la réparation de cadrans, et elle est particulièrement douée pour réparer les cadrans avec différentes polices. Des années 1970 à 1980, Kirk Rich a restauré de nombreux cadrans étranges avec des demi-chiffres romains et arabes pour Rolex. Étant donné que ces types de cadrans remis à neuf ont tous été produits par KR, ce type de bord de cadran a été appelé par tout le monde plus tard – cadran californien.

Donc puisqu’il y a un cadran californien, il y a aussi un cadran demi-californien. Le cadran semi-californien a moins de chiffres romains que le cadran californien, et tout le reste est disponible. Ce type de cadran s’appelle un demi-cadran californien.

Brand: Rolex
Range: Day-Date II
Model: 218238
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (President)
Dial_type: Champagne Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.