L’évolution Lumineuse De La Rolex Submariner, Réplique Rolex

Plongeur Rolex

Il y a cent vingt ans, les Curie découvraient le radium.

Promouvoir l’utilisation de cette découverte dans l’industrie horlogère devrait être un combat.

Les montres de poche militaires avec cadrans noirs et grands index étaient courantes au début du 20e siècle. Il est souvent utilisé comme revêtement pour les échelles de temps et les aiguilles. C’est un mélange de sulfure de radium et de zinc (sulfure de zinc). Il s’agit du premier matériau lumineux présent sur les montres.

Bien que la radioactivité du radium se soit avérée nocive dès les années 1920, il est resté longtemps le matériau lumineux de choix.

Radium

Les matériaux lumineux des premiers Submariners ne faisaient pas exception. L’image ci-dessous montre la Submariner Réf. de première génération. 6204. Sa matière brillante est devenue marbrée et sa surface en nid d’abeille a également subi une érosion. « Un visage plein de traces du temps. »

Tritium

La sécurité des matériaux lumineux au radium constitue toujours un danger caché important. Rolex abandonna finalement en 1963 et passa au tritium. Bien que le tritium soit également un élément radioactif, sa radioactivité est faible et sa demi-vie courte. Réplique Rolex.

L’image ci-dessous montre la Submariner Ref.5513 de 1966, fabriquée en matériau lumineux au tritium. Suisse – T<25 sont marqués sous la barre des 6 heures. T < 25 signifie que l’émission de rayonnement de tritium dans les matériaux brillants est inférieure à 25 millicuries.

La demi-vie du tritium n’est que de 12 ans, sa durée de vie lumineuse s’épuisera donc au bout de quelques décennies. Mais ce qui est intéressant, c’est que les index ont progressivement jauni au fil des années. Si une monture dorée ne les entoure pas, ils sont aujourd’hui tendance.

Luminova

Rolex est célèbre pour sa durabilité, mais la durée de vie du tritium est plus courte que celle de la montre elle-même, et Rolex est toujours à la recherche de meilleurs matériaux alternatifs.

En 1998, Rolex a commencé à utiliser le matériau lumineux Luminova fourni par Nemoto and Co., qui a ensuite été transformé en Super Luminova. Son composant principal est le sel d’aluminate de strontium (SrAl2O4). C’est un matériau photoluminescent qui peut émettre de la lumière pendant plusieurs heures après une exposition de quelques minutes à la lumière et qui a une durée de vie plus longue que le tritium.

La génération précédente de Submariner utilisait ce type de matériau lumineux.

Chromalight

Le revêtement lumineux actuel du nouveau Submariner est Chromalight.

Ce nouveau matériau a remplacé le Super Luminova en 2008 et est apparu pour la première fois sur le modèle submersible Deepsea. Contrairement à la lueur verte de Luminova, Chromalight apparaît bleue dans l’obscurité et est plus durable.

À ce stade, nous pouvons apprécier cette charmante touche de bleu chaque fois que nous sommes dans un endroit sombre.

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.