Pourquoi N’oublie-t-on Jamais La « Panda Plate » ? Fausse Montre

En parlant de cadrans panda, les connaissez-vous ? Par exemple, la montre à cadran panda Daytona Paul Newman de Rolex est un modèle de cadran panda très typique. Mais l’assiette panda n’a rien à voir avec notre mignon panda géant. Elle ne s’inspire pas du panda géant mais du style des montres chronographes des années 1960 et 1970. De nos jours, le design des assiettes panda est tendance. De nombreux amateurs de montres ont acheté des montres avec des motifs de plaques de panda. Comment est-il né et pourquoi est-il devenu si « populaire » ?

Qu’est-ce qu’un disque panda ?

Le cadran panda le plus orthodoxe est un cadran principal blanc et un cadran secondaire noir. Les cadrans secondaires sont répartis à 3h, 6h et 9h sur le cadran. Vu de face, la disposition du cadran ressemble au visage d’un panda géant, ou Le cadran principal blanc est associé à deux cadrans secondaires noirs. Ce design est également très classique.

Il existe également un disque panda inversé qui est courant dans les disques panda. Comme son nom l’indique, ce disque panda est précisément le contraire de la situation ci-dessus. Il possède un disque central noir avec un disque secondaire blanc. Ce disque étant très populaire, il est également classé comme disque panda inversé. C’est une assiette panda.

Il existe également un cadran panda au design unique. Cela aiderait si vous le regardiez de côté. Les cadrans des sous-fonctions sont disposés à 6, 9 et 12 heures. Ce type de cadran panda est également classé comme type de cadran panda.

En 1959, le Daytona International Speedway a été construit.

Avec le recul, le cadran panda vient des années 1960 et 1970, lorsque les courses étaient très fébriles, ce qui a conduit à la popularité des montres chronographes. Le cadran semble plus apparent grâce à un contraste de couleur uni pour garantir que les joueurs de course puissent mieux lire l’heure pendant la course. Ainsi, dans les années 1960 et 1970, de nombreuses montres chronographes ont adopté le design des cadrans panda. Dans le même temps, l’amour des gens pour la course automobile a également favorisé le développement de montres chronographes automatiques. Si le remontage manuel est utilisé pendant la course, le porteur doit le remonter fréquemment, ce qui n’est pas pratique pour les athlètes de course. L’énorme demande du marché a poussé les fabricants à développer des chronographes automatiques.

La montre chronographe TAG Heuer Autavia est équipée du mouvement Cal.11

En 1969, la première fausse montre chronographe automatique, appelée « Chrono-Matic », a été développée conjointement par Breitling, Tag Heuer, Hamilton et le fabricant principal Dubois Depraz. Cette montre est dotée d’un mouvement Cal.11 et utilise un rotor micro-rotatif excentrique pour réaliser un remontage automatique.

Ces montres classiques à cadran panda

Rolex Cosmographe Daytona

La Rolex Daytona est très célèbre et ce doit être une montre que beaucoup de gens ont toujours voulu acheter. La Rolex Daytona est née dans les années 1960. C’était une montre née pour la course à cette époque de passion pour la course. Le premier lot d’yeux Daytona 6329 à cette époque utilisait un boîtier Oyster intégré. Contrairement aux autres montres chronographes, Daytona a déplacé le tachymètre du cadran vers la lunette, ce qui a permis aux joueurs de course de calculer instantanément la valeur moyenne. Vitesse au tour, tant de gens l’aiment. La Rolex Daytona est un classique. Il est populaire depuis de nombreuses années et sa popularité reste élevée.

À gauche, l’acteur Paul Newman, à droite, Paul Newman6236

La Paul Daytona est une montre légendaire dans l’histoire de l’horlogerie Rolex. Au début des années 1970, l’acteur Paul Newman aimait beaucoup Daytona. On a pu le voir porter cette montre à de nombreuses reprises, et il est également apparu sur la couverture de magazines italiens portant cette montre. Cela a fait de la Rolex Daytona une favorite. La popularité de Tongna a atteint un nouveau niveau, notamment sur les marchés américain et britannique. Ce qui est encore plus fou, c’est probablement le marché italien. Le prix du marché de Daytona est bien supérieur au prix public, ce qui en fait l’une des préférées des collectionneurs.

Aujourd’hui, Paul Newman est devenu un favori des ventes aux enchères. Cette Réf. La montre Daytona 6239 « Paul Newman » s’est vendue pour 15,5 millions de yuans (plus la prime de l’acheteur, soit un total de 17 752 500 dollars américains, soit 120 millions de yuans). ) prix (la pauvreté limite mon imagination).

Après une évolution et une mise à niveau continues au fil des années, Rolex Daytona a ajouté des versions de différents matériaux et la lunette, le mouvement, etc., ont été ajustés en conséquence. Pourtant, vous constaterez que la forme classique est toujours irremplaçable. Par exemple, la Daytona 116500 est une montre lancée par Rolex en 2016. Le cadran noir et blanc ressemble à la Paul Newman Daytona. Son apparence dépasse les mots. La seconde est la lunette en céramique. Daytona 116500 est la première montre de Rolex. J’ai essayé une lunette en céramique pour la première fois.
En comparaison, la lunette en céramique est plus résistante aux rayures et à l’usure. Enfin, concernant la précision des temps de trajet, Daytona 116500 s’est également considérablement amélioré. L’erreur de temps de trajet est contrôlée à +2/-2 secondes par jour.

Cependant, comme nous le savons tous, il peut être difficile de se procurer une Rolex Daytona.

Zénith El Primero

Mouvement Zénith El Primero 3019, 1969

La réalisation la plus marquante de Zenith dans les années 1960 devrait être le lancement du premier mouvement chronographe automatique au monde, El Primero. Avant que la Rolex Daytona n’utilise un mouvement fabriqué par elle-même, elle était équipée du mouvement chronographe Zenith. , outre Rolex, Hublot, Panerai, etc., ont également utilisé ce mouvement. Bien que le Cal. 11 et le mouvement El Primero de Zenith sont apparus en même temps, les structures de mouvement des deux sont totalement différentes. L’avantage du mouvement ElPrimero est qu’il s’agit d’un mouvement à remontage automatique intégré, atteignant une fréquence élevée de 36 000 fois/heure (5 Hz). À l’heure actuelle, la technologie de ce mouvement est toujours égale à celle des autres mouvements chronographes.

Les montres chronographes Zenith sont très colorées.

Les nouveaux produits Zenith 2020 adoptent le design classique du disque panda.

La montre à cadran Panda de Zenith est plus reconnaissable. Par rapport à d’autres yeux, les trois cadrans de fonction sur le cadran sont plus « compacts ». Le tachymètre ne suit pas les autres marques et est placé sur la lunette mais continue d’être réglé sur le cadran, sans oublier le mouvement ; il maintient toujours un niveau élevé. La haute fréquence classique et le timing de la roue à colonnes sont des caractéristiques essentielles de l’action. Divers avantages démontrent la force de Zenith. La montre-bracelet à cadran Panda de Zenith Cela ne veut-il pas dire qu’elle ne « sent » pas ?

TAG Heuer Autavia

Il y a un dicton selon lequel la montre TAG Heuer Autavia est également l’un des exemples du cadran panda classique.

En 1962, TAG Heuer lance le chronographe Autavia.

En 1962, l’Autavia, la première montre construite par Jack Heuer pour l’entreprise avant l’âge de 30 ans, est destinée aux pilotes de course. Vous pouvez constater que la TAG Heuer Autavia était à cette époque un cadran panda très classique. Conception.

Autavia1163MH (première édition de 1969)

1969 TAG Heuer construit la montre Autavia 1163MH avec Cal. 11 mouvements. Il utilisait un cadran noir et deux cadrans de fonction blancs. « Chronomatic » était placé au-dessus du bouclier « Heuer » à midi. , qui est également devenue l’une des caractéristiques du modèle historique en 1969. Le mot « Autavia » est fixé à 6 heures. Étant donné que le temps de production de cette montre est très court et que la quantité est limitée, selon le marché actuel des antiquités, la valeur de cette montre est d’environ 20 000 $ US, voire plus.

TAG Heuer Autavia a lancé une réplique de montre basée sur le look des années 1960. La combinaison d’une lunette noire, d’un cadran noir et d’un cadran de fonction blanc est la conception du cadran panda inversé que nous avons mentionné ci-dessus. De nombreux éléments de montres historiques sont visibles sur cette montre, comme le revêtement lumineux beige sur les index, les yeux rainurés et les boutons à grosse tête. Par rapport aux aspects historiques, cette montre a un diamètre plus grand. La taille atteint 42 mm, et les performances de mouvement et la profondeur d’étanchéité sont encore plus puissantes. Tout en conservant les éléments rétro, il intègre également une esthétique et une technologie modernes. Couplée à son prix modéré, c’est une montre à cadran panda qui vaut la peine d’être achetée.

En général, la conception des plaques panda a une longue histoire. Elle était célèbre dans le monde entier dans les années 1960 et 1970, alors qu’ils étaient pleins de passion pour la course. Son charme perdure encore aujourd’hui sans pour autant diminuer. Cela représente non seulement l’enthousiasme des années passées, mais également la tendance actuelle. C’est le charme des classiques.

Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: White Arabic
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.