Qui Est Le « Roi Sans Couronne » Du Monde Des Montres De Plongée ? Montre Replique

Concernant les montres de plongée, la Submariner de Rolex est la superstar aux yeux des amateurs de montres. Peu de gens connaissent le nom « Black Water Ghost ». Pour une telle montre de plongée adaptée à toutes les occasions, il n’est pas exagéré de dire que neuf personnes sur dix qui achètent une Rolex sont des « fantômes ».

Peut-être que la série Rolex « Submariner » occupait autrefois une position presque dominante parmi les montres de plongée. Mais les temps ont changé et les montres de plongée robustes de tous horizons défient le « Water Ghost » avec de nouveaux looks et technologies.

Montre de plongée Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe

Le débat sur l’identité de la première montre de plongée entre Blancpain et Rolex s’est poursuivi. En 1953, Blancpain produit la première montre de plongée moderne de la marque. Depuis, Blancpain accompagne les plongeurs et les photographes sous-marins dans leurs expéditions à la découverte du magnifique monde océanique.

La série de montres 50 Fathoms lancée dès 1953 possède plusieurs brevets importants à travers les âges, notamment une lunette graduée verrouillable pour vérifier le temps de plongée et le stockage d’oxygène restant ; il est utilisé pour améliorer l’étanchéité du boîtier et est configuré dans une double bague d’étanchéité en forme de O sur la couronne ; une fonction de remontage automatique qui réduit le nombre de torsions manuelles de la couronne et réduit l’usure du système étanche de la couronne, etc.

En tant que montre de plongée professionnelle au pedigree pur, la fourchette de prix de la Blancpain Fifty Fathoms se situe depuis longtemps au-dessus de 110 000 yuans. Le prix est près du double de celui du « Black Water Ghost », qui est censé faire aimer la Blancpain Fifty Fathoms à de nombreuses personnes. Les gens restent à l’écart. Mais cette situation a pris un tournant en 2013. Le lancement de la montre Fifty Fathoms Bathyscaphe a complètement dépassé le seuil de 100 000 yuans de la série Blancpain Fifty Fathoms.

Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe 2016, plaque céramique plasma grise

La montre Fifty Fathoms Bathyscaphe a modifié le diamètre du boîtier de 45 mm à 43 mm. Il présente également une riche gamme de matériaux de boîtier, notamment l’acier inoxydable, la céramique, le titane, etc. La silhouette reprend le style précis du modèle du début de 1965 ; les aiguilles adoptent également le style traditionnel des anciens garde-temps et les informations de date sont affichées dans un guichet dédié. Il adopte la dernière technologie en matière de lunettes en céramique et métal liquide. La bague intérieure de la lunette est en céramique et l’échelle est en métal liquide. La dureté du métal liquide est trois fois supérieure à celle de l’acier inoxydable. Associé à la céramique, il résiste aux rayures et n’est pas facile à porter. Le design de la lunette conserve également les caractéristiques de conception du style Bathyscaphe original. La ponctuation fluorescente d’une clarté cristalline garantit la lisibilité des informations de chronométrage de plongée dans n’importe quel environnement.

Le mouvement continue d’utiliser le célèbre Cal. Mouvement 1315. Le spiral en silicium améliore la précision du mouvement. Il dispose d’une combinaison de puissance en série à trois barillets qui peut fournir 120 heures et une réserve de marche complète de 5 jours. Le mouvement Cal.3135 de la série « Water Ghost » ne dispose que d’une réserve de marche de 48 heures.

Montre de plongée Omega Seamaster Planet Ocean 600 m

Qui est le concurrent le plus important de la Rolex Submariner ? La Seamaster d’Omega le mérite sans aucun doute, et la compétition entre les deux qui dure depuis des décennies ne s’est jamais arrêtée. Omega est plus prospère que les trois grandes séries de montres de plongée de Rolex (Submariner, Sea-Dweller et Deepseas). Seamaster Aqua Terra a 150 mètres de résistance à l’eau, Seamaster 300 a 300 mètres de résistance à l’eau, Planet Ocean a 600 mètres de résistance à l’eau et Seamaster Ploprof 1200 a 1200 mètres de résistance à l’eau. Concernant le positionnement prix, la Planet Ocean 600 se situe dans la même gamme de prix que la Rolex Submariner.

Montre de plongée Haima Planet Ocean 600m, modèle de lunette en céramique bicolore

Série phare d’Omega en 2016, la nouvelle montre Planet Ocean 600 représente le style le plus avant-gardiste et la technologie de pointe de la série Seamaster. À en juger par son apparence seule, le Planet Ocean 600 est plus avant-gardiste que le « Water Ghost ». Les diamètres de montre grands et vifs de 43,5 et 45,5 mm et l’ajout d’échelles de temps colorées et de matériaux en caoutchouc colorés sur une seule lunette en céramique en sont tous. Rendez cette montre replique plus à la mode et sportive. La valve d’échappement à hélium bien visible à 10 heures sur le boîtier déclare au monde entier qu’il s’agit d’une montre avec une profondeur de plongée supérieure à celle de la « Water Ghost ».

Lunette en céramique fusionnée avec un matériau en caoutchouc coloré.

La nouvelle montre Planet Ocean 600 est équipée du nouveau mouvement Master Coaxial d’Omega. Le mouvement utilise un spiral en silicium et un balancier de réglage fin du poids en or blanc 18 carats sans carte. Le balancier et le barillet sont tous traités DLC, et le métal liquide évite Zhen et al., qui ont assemblé la technologie la plus avancée d’Omega. De plus, ce mouvement est également équipé de la certification Master Chronometer d’Omega, qui vient d’être publiée, qui ajoute des tests de champ magnétique élevé basés sur -4/+6 par jour des observatoires traditionnels et peut résister à des capacités antimagnétiques de 15 000 Gauss. On peut dire qu’il n’est pas loin derrière le mouvement Cal.3135 de « Water Ghost ».

Le positionnement prix d’Omega est généralement légèrement inférieur à celui des produits concurrents de Rolex, ce qui constitue sans aucun doute une menace importante. Après tout, la popularité des deux marques en Chine est depuis longtemps profondément ancrée dans le cœur des gens.

Montre de plongée IWC Aquatimer 2000

Une montre qui ne coûte que plus de 60 000 yuans peut synchroniser l’heure à une profondeur de 2 000 mètres sous l’eau. La montre de plongée IWC Aquatimer 2000 démontre sans aucun doute son ambition.

La relation étroite entre IWC et la plongée remonte aux années 1960. La popularité croissante de la plongée a incité IWC à lancer sa première horloge marine en 1967, étanche jusqu’à 20 bars et équipée d’une lunette tournante pour afficher l’heure de plongée.

La taille du boîtier de la nouvelle montre automatique Aquatimer 2000 est de 46 mm. Une taille aussi grande a largement dépassé la taille de toutes les montres de plongée Rolex. On peut dire que c’est un poison pour ceux qui recherchent des montres de grand diamètre. Et vous n’avez pas à craindre qu’une montre aussi grande tombe sur votre poignet. Il utilise un boîtier en titane et dispose d’un contrôle de qualité raisonnable. Bien que cette montre puisse plonger jusqu’à 2 000 mètres de profondeur, elle ne possède pas de valve d’échappement à hélium.

Contrairement aux autres montres de plongée, l’Aquatimer 2000 n’utilise pas de lunette tournante externe, ce qui évite les rayures et les chocs sur la lunette tournante externe lors du port. Au lieu de cela, une lunette tournante interne et externe innovante est utilisée. Ce dispositif combine les avantages d’une bague intérieure rotative qui s’engrène précisément chaque minute, comme une protection adéquate du mécanisme contre la pénétration de l’eau de mer et de la saleté, avec le fonctionnement pratique d’une bague extérieure rotative. Cela permet une rotation facile même si le plongeur porte des gants ou a les doigts froids.

Un système d’embrayage relie les lunettes tournantes intérieure et extérieure. Pour des raisons de sécurité, la bague intérieure rotative ne peut tourner que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De cette façon, même si le plongeur ajuste accidentellement la lunette et modifie incorrectement l’heure de départ indiquée, la mauvaise heure sera seulement antérieure à l’heure de départ réelle, garantissant ainsi que le temps limite de plongée ne sera pas dépassé.

De plus, IWC Ocean Timepiece 2000 utilise le mouvement à remontage automatique Cal.80110 d’IWC, avec le très célèbre mécanisme de remontage Woodpecker Pellaton d’IWC. Une telle innovation massive et un prix abordable font de cette montre le concurrent le plus puissant du « Water Ghost ».

Montre de plongée Cartier Caleb

Née dans une famille de célébrités, la montre de plongée Calibre est la première montre de plongée professionnelle de Cartier et la première de l’industrie horlogère à se concentrer sur la norme internationale ISO 6425.

Bien que la série Calibo, sortie en 2010, soit une série de montres de sport axée sur le style sportif, son incapacité à plonger a toujours été un défaut de cette série. Ce n’est qu’avec le lancement de la montre de plongée Calibo en 2014 que cette série a comblé cette lacune.

Dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle, d’une étanchéité jusqu’à 300 mètres et d’aiguilles et index lumineux Superluminova, la montre de plongée Calibo répond à toutes les normes internationales en matière de montres de plongée, il est donc possible de graver « Montre de plongée 300 m » au dos. de la montre. 300 mètres). Lunette rotative unidirectionnelle : Pour éviter une rotation accidentelle ou un fonctionnement inapproprié, la lunette ne peut tourner que dans un seul sens. Sa conception à 120 encoches (40 dents et 3 points) permet une précision de réglage d’une demi-minute près, et vous pouvez également entendre une invite sonore claire lors de la rotation. De plus, pour améliorer encore la lisibilité, des échelles de temps sont utilisées pour marquer chaque intervalle de 5 minutes.

L’épaisseur du boîtier n’est que de 11 mm, équilibrant les proportions et préservant le confort de la montre au quotidien. La montre allie parfaitement la montre de plongée au savoir-faire horloger exquis de Cartier à travers le contraste subtil des traitements dépolis et polis, la lunette tournante au design cranté et le revêtement carbone ADLC (revêtement carbone amorphe semblable à un diamant).

En tant que modèle à trois aiguilles légèrement plus petit parmi les montres de plongée, la montre de plongée Calibre utilise le mouvement à remontage automatique Cartier Cal.1904MC. Le mouvement provient des mains de l’horloger Cartier Carole, qui est équipé de doubles barillets, mais il n’est pas conçu pour assurer un fonctionnement à long terme. La puissance est de garantir que le couple du ressort principal peut maintenir une excellente cohérence pendant une longue période, poussant ainsi la stabilité du temps de déplacement à l’extrême. Ce mouvement dispose également d’un système de réglage sophistiqué et d’un mécanisme d’arrêt des secondes pour ajuster idéalement le temps de trajet et garantir la précision.

Elle hérite de toutes les caractéristiques de la première montre Calibre de Cartier sortie en 2010 :
Les mêmes lignes fortes
Le même cas solide
Le même mouvement mécanique à remontage automatique raffiné affiné par l’atelier 1904 MC
Le prix public national de 58 000 RMB est le même que celui du « Water Ghost ». Je dois dire qu’il s’agit en effet d’un concurrent sérieux du « Water Ghost ».

La montre de plongée DIVER de la série Royal Oak Offshore se concentre sur le style sportif de luxe. Bien que le prix de pas moins de 150 000 yuans soit supérieur à celui de la Rolex Submariner, son apparence sportive et robuste et ses excellentes performances peuvent encore rivaliser avec la Submariner. L’un des opposants.

Le boîtier est fixé avec des vis uniques du couvercle inférieur, des boulons centraux et des vis hexagonales, qui sont aussi sûres qu’une trappe de sous-marin. Après avoir resserré la couronne, le risque de modification accidentelle du temps de plongée peut être totalement évité. Le boîtier protège efficacement le mécanisme de rotation interne des influences extérieures.

Le rotor en or 22 carats finement sculpté de cette montre, qui utilise le mouvement Cal.3120 d’Audemars Piguet, souligne son identité extraordinaire.

2014 est l’année de la série de montres Royal Oak Offshore d’Audemars Piguet, et il y a tellement de nouveautés qu’il est vertigineux à voir. La plus remarquable est la montre de plongée DIVER de la série Royal Oak Offshore. La montre de plongée DIVER de la série Royal Oak Offshore est fabriquée en céramique blanche et a une apparence exceptionnelle. Son apparence est impressionnante, mais la super céramique blanche utilisée par Audemars Piguet compose la lunette, le boîtier, les boutons et le cadran de cette nouvelle montre de plongée. La résistance aux rayures de la couronne (dureté Vickers : 1850) est 40 % supérieure à celle de la céramique noire (dureté Vickers : 1300) et neuf fois supérieure à celle de l’acier inoxydable. Relativement, la fabrication est plus compliquée. Un boîtier de montre ordinaire en acier inoxydable peut être fabriqué en seulement une heure et demie, mais la super céramique blanche prend près de 12 heures et la lunette en acier inoxydable prend 45 minutes. , tandis que la super céramique blanche dure jusqu’à 8 heures.

Mouvement « Water Ghost » Cal.3235

Tout au long de l’histoire de la Submariner de Rolex, son apparence n’a pratiquement pas changé de manière significative et son image est depuis longtemps profondément ancrée dans le cœur des gens. Bien qu’elle soit confrontée aux défis de nombreuses marques concurrentes, il est difficile de trouver les faiblesses de la « Submariner » de Rolex et de lui porter un coup fatal. En ce qui concerne les défauts, la durée de réserve de marche du mouvement Cal.3135 n’est peut-être que de 48 heures, ce qui est insuffisant aujourd’hui lorsque l’énergie à long terme prévaut. Cependant, cette lacune sera portée à 70 heures lorsque le nouveau « Water Ghost » remplacera le dernier mouvement Cal.3235. Cela ne saurait tarder, étant donné que le Cal.3235 sera utilisé sur la nouvelle bûche de 41 mm en 2016. Speed, le nouveau « fantôme de l’eau », devrait sortir d’ici 2 à 3 ans. Une nouvelle guerre, attendons de voir.

Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.