Réplique Rolex « Lightning Needle » Vs Omega « Bumblebee »

La Rolex « Lightning Needle » et l’Omega « Bee Needle » sont tout simplement un « match parfait ». Lorsque l’Omega « Bee Needle » est sortie il y a quelques années, les joueurs l’ont immédiatement comparée à la Rolex « Lightning Needle ». La Rolex « Lightning Needle » et l’Omega « Bee Needle » s’opposent en termes de fonctions et de caractéristiques. Les deux sont des montres antimagnétiques professionnelles et toutes deux ont un style d’occasion unique.

Omega Bumblebee et verre vert Rolex.

L’aiguille éclair à face verte de Rolex est communément connue sous le nom de « verre vert », et l’aiguille d’abeille d’Omega est connue sous le nom de « bourdon ». Green Glass est la montre antimagnétique professionnelle de Rolex avec un niveau antimagnétique de 1 000 Gauss. La Hornet est la première montre à échappement coaxial d’Omega à atteindre un niveau antimagnétique de 15 000 Gauss. Certains acteurs étrangers ont déjà testé les capacités antimagnétiques de ces deux montres antimagnétiques. Grâce à des résultats expérimentaux utilisant de puissants aimants en néodyme et la résonance magnétique nucléaire, on peut conclure que :

  1. Bien que le verre vert Rolex (Lightning Needle) soit marqué d’une capacité antimagnétique de 1 000 Gauss, la capacité antimagnétique réelle peut atteindre au moins 7 000 Gauss.
  2. Bien que l’Omega Bumblebee (Master Coaxial) ait une capacité antimagnétique de 15 000 Gauss, la capacité antimagnétique réelle peut atteindre 60 000 Gauss ou même plus.

Omega Bumblebee et verre vert Rolex.

Bien que d’un point de vue numérique, les 60 000 Gauss d’Omega dépassent de loin les 7 000 Gauss de Rolex, car il s’agit toutes d’expériences dans des conditions extrêmes, personne dans nos vies ne mettrait sa montre sur des aimants solides en néodyme et sur la résonance magnétique nucléaire. , les champs magnétiques que nous rencontrons n’ont donc rien d’inquiétant pour ces deux montres. L’antimagnétique actuel de 15 000 Gauss d’Omega (peut en réalité atteindre 60 000 Gauss) est le premier au monde. C’est incontesté et aucune autre montre ne peut se comparer.

Concernant « l’apparence », il est difficile de dire qui est supérieur et qui est inférieur.

La taille du Bumblebee d’Omega est de 41,5 mm et le verre vert de Rolex est de 40 mm. Ensemble, le bourdon est plus grand. Étant donné que la technologie antimagnétique d’Omega utilise des matériaux non magnétiques pour se déplacer et que la technologie antimagnétique de réplique Rolex utilise un boîtier intérieur antimagnétique, la montre en verre vert est plus épaisse en raison du boîtier intérieur antimagnétique. Le Bumblebee d’Omega a des capacités antimagnétiques plus élevées mais est plus fin. Si vous commencez, Bumblebee se sent mieux.

Bourdon Oméga

Omega et Rolex traitent les boîtiers de montres différemment. Les lignes de boîtiers d’Omega sont plus complexes et celles de Rolex sont plus arrondies. Le Hornet est le même que le Seamaster AT classique. Les côtés du boîtier et les cornes sont relativement compliqués.
Les pattes sont divisées en trois côtés. Les deux côtés sont brossés et le milieu est poli. Le boîtier présente de nombreux changements de lumière et d’ombre. Ce sont des caractéristiques d’Omega : le boîtier en verre vert Rolex, la lunette et les cornes sont entièrement polis et les coins du boîtier sont très arrondis. Même si d’autres modèles, comme les Submariners, utiliseront principalement le brossage, le traitement relativement lisse du boîtier est une caractéristique de Rolex.

Verre vert Rolex

Le cadran de l’Omega Bumblebee est une combinaison de jaune et de noir ; le Rolex Green Glass est une combinaison d’orange et de vert. Les échelles de temps et les logos des marques des deux montres sont en trois dimensions. A noter que l’Omega Bumblebee, comme les autres Seamaster AT, reprend le concept de décoration « yacht deck » d’Omega sur le disque. Il y a des « lignes verticales du pont » sur le disque, ce qui est joli. De plus, la norme antimagnétique de « >15 000 GAUSS » (supérieur à 15 000 Gauss) est spécialement écrite sur le disque Bumblebee en jaune, et la norme antimagnétique de MILGAUSS (1000 Gauss) est écrite sur le verre vert Rolex en orange.

Des deux montres, la plus importante est la trotteuse. Le verre vert de Rolex est surtout célèbre pour son « aiguille éclair ». Rolex utilise la trotteuse en forme d’éclair depuis la première génération de la montre antimagnétique professionnelle 6541, puis l’a annulée sur la montre antimagnétique de deuxième génération 1019, puis l’a restaurée sur le verre vert actuel 116400. L’aiguille éclair est un symbole important de l’activité de Rolex. montres antimagnétiques, et l’éclair orange est très cool. L’Omega Hornet est destinée à la Rolex Lightning Needle. Votre Rolex a une « aiguille éclair » et moi, Omega, j’ai une « aiguille abeille ». Parce qu’il y a une flèche au bout de l’aiguille des secondes de l’Omega Seamaster, de couleurs jaune et noire, elle ressemble beaucoup à l’aiguille venimeuse sur la queue d’une abeille, très féroce. Bien que le bourdon n’ait pas donné à la trotteuse une forme unique comme l’aiguille de l’éclair, il a changé la couleur et a toujours l’air féroce.

Omega Bumblebee et verre vert Rolex

La technologie antimagnétique d’Omega est désormais absolument numéro un au monde.

Quand j’ai entendu parler pour la première fois de la sortie du Bumblebee par Omega, j’ai été choqué. Antimagnétique 15 000 Gauss, directement 15 fois celui de la Rolex Lightning Needle ! Et il n’y a pas de boîtier intérieur antimagnétique. Je pensais à l’époque qu’Omega, ce Bumblebee, allait changer l’évolution des montres mécaniques. En conséquence, Omega a changé l’histoire. La Hornet est la première montre d’Omega à utiliser la technologie antimagnétique de 15 000 Gauss et utilise le mouvement coaxial 8508 (60 heures de puissance). Désormais, les frères savent qu’Omega a utilisé la technologie antimagnétique de 15 000 Gauss dans la plupart des montres Omega.

Le mouvement coaxial 8508 utilisé dans l’Omega Hornet est le premier doté d’une capacité antimagnétique de 15 000 Gauss.

Pour parler franchement, la technologie antimagnétique 15 000 Gauss d’Omega signifie que le mouvement est fabriqué à partir de matériaux non magnétiques. Le spiral et l’arbre du balancier, qui craignent le plus les champs magnétiques, sont des matériaux non magnétiques. Tous les mouvements sont visibles par le bas et la fenêtre du calendrier peut être ouverte sans l’affecter. Le verre vert de Rolex utilise le mouvement de la série 3135 (3131, 48 heures de puissance) et utilise un boîtier intérieur antimagnétique. Parce que j’ai retiré le verre vert et ouvert le capot inférieur, un autre capot inférieur se trouve à l’intérieur. Je me souviens qu’il y avait une lettre écrite dessus. « B » est la coque intérieure antimagnétique. Étant donné que le boîtier intérieur antimagnétique utilisé par Rolex doit recouvrir étroitement le mouvement, la fenêtre du calendrier ne peut pas être ouverte sur les montres dotées d’un boîtier intérieur antimagnétique, et les manchons des aiguilles sont également très fins, de peur que le champ magnétique ne « pénètre ». Si Omega fabrique une montre antimagnétique de 15 000 Gauss, cela n’a pas d’importance. La clé est qu’Omega a produit en série 15 000 Gauss, ce qui serait génial. Le mouvement Master Coaxial actuel est antimagnétique de 15 000 gauss, standard sur Omega. Cela ne gêne en rien le fonctionnement de la montre ni la transparence du mouvement. Aucune autre marque de montre ne peut rivaliser en termes d’antimagnétique, je dois donc l’accepter.

L’Omega Bumblebee a un fond transparent (en haut) et le verre vert Rolex a un fond dense (en bas)

La chaîne de montre est toujours meilleure que Rolex.

Les bracelets Omega Seamaster, y compris ceux de Bumblebee, sont similaires aux bracelets Oyster de Rolex. La différence est que le bracelet Omega a plus de maillons et la Rolex Oyster en a moins. C’est principalement parce que le fermoir Rolex est très long. La meilleure partie d’une chaîne de montre Rolex est la boucle. Les frères savent tous qu’à l’exception de l’Oyster Perpetual, les autres chaînes de montres Rolex peuvent être pliées pour ajuster la longueur ou directement glissées pour ajuster la taille. Le fermoir en verre vert peut être plié à son extrémité pour ajuster la taille. Le fermoir bourdon n’a pas cette fonction. Grâce aux réglages fins, les bracelets Rolex sont plus confortables à utiliser.

Enfin, parlons du prix.

Bien que Green Glass et Bumblebee soient des montres ayant la même fonction et le même style, les frères savent également qu’elles ne sont pas dans la même gamme de prix. Le prix public du verre vert est de 63 200 RMB et celui du Bumblebee est de 48 800 RMB. Il y a une différence de prix importante. Le verre vert est également l’un des produits les plus populaires, mais comparé aux montres telles que la Submariner et les cercles bleu-noir, le verre vert est moins répandu. Par conséquent, sur la base de facteurs tels que les taux de change du marché secondaire, les remises et les prix d’occasion, le prix réel du verre vert est correct et bas.
En revanche, Omega se contente d’un approvisionnement restreint. De plus, le prix public du Bumblebee est inférieur, le prix réel est donc toujours meilleur que celui du verre vert. Le coût réel de Bumblebee est tout à fait raisonnable.

Omega Bumblebee (en haut) et verre vert Rolex (en bas)

Les montres en verre vert et Bumblebee sont magnifiques. Le verre vert est plus cher, tandis que Bumblebee est moins cher. Sur le plan fonctionnel, les performances antimagnétiques Hornet 15 000 Gauss sont plus robustes. Bien sûr, en raison de sa « tactique de la faim », Rolex donne aux gens le sentiment qu’une montre est compliquée à trouver (si vous avez assez d’argent, vous pouvez acheter n’importe quelle montre), ce qui la rend encore plus impressionnante. Les deux montres, Green Glass et Bumblebee, sont des montres conventionnelles qui n’ont rien à craindre. Je regarde mon portefeuille et décide lequel me convient. Personne ne peut battre l’autre. Après tout, ce sont toutes deux des montres conventionnelles.

Brand: Rolex
Range: Milgauss
Model: 116400 GV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.