Sky-Dweller, J’ai Entendu Dire Que C’était La Replique Montre La Plus Compliquée De Rolex

La montre SKY-DWELLER Rolex est-elle la plus compliquée ?

Non, c’est l’un des plus compliqués.

HÔTELIER DU CIEL

Nous avons commencé par une discussion informelle sur la série Rolex Sky-Dweller.

La série Sky-Dweller est une série de montres conçue pour les voyageurs d’affaires. L’ensemble du style de la replique montre est élégant et gentleman, mais a un sens décontracté et professionnel. C’est la combinaison parfaite d’une technologie superbe et d’un fonctionnement simple, et c’est également une mesure innovante rare prise par Rolex.

Rolex n’a jamais créé de fonctions compliquées ni de boîtiers de forme spéciale. Les styles à tous les niveaux sont têtus et paranoïaques, et leurs exigences de qualité visent également l’excellence. La rétention de la valeur et la popularité sont toutes deux difficiles à atteindre pour de nombreuses marques.

Malheureusement, elle n’a pas de fonctions complexes et est principalement constituée de montres en acier. Elle est sans doute le pilier des montres milieu de gamme mais ne peut rejoindre les rangs des montres haut de gamme.

Qu’est-ce qu’une montre haut de gamme ? Ce que l’on appelle communément le luxe haut de gamme fait référence à des marques comme les trois marques traditionnelles de Genève et à un groupe de marques aux savoir-faire uniques. Par exemple, les marques dotées d’une technologie de montre à répétition minutes, d’une technologie de production de cadran particulièrement remarquable, d’excellentes montres de collection à fonctions ultra-complexes, etc. De plus, ces marques vendent principalement des montres formelles en métaux précieux et sont fières de leur savoir-faire exquis – Patek Philippe, Vacheron Constantin , Jacques Droz, Lange, etc.

Rolex est à la traîne en termes de fonctionnalité uniquement.

Heureusement, Rolex est une marque modérément paranoïaque. C’est une marque qui ose le changement. Par exemple, le lancement de Sky-Dweller en 2012. Cette nouvelle série innovante dispose d’une fonction calendrier annuel mais conserve intact le style original de la marque.

En partant du principe que Sky-Dweller est inconnu, j’ai utilisé pour la première fois un disque or-noir. Le diamètre de la montre de 42 mm est plus grand, mais le style reste le style Oyster classique de Rolex.

Je l’ai pris en main et j’ai regardé les fonctions par habitude. L’aiguille des heures du deuxième cadran différait de celle du cadran principal. Quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un double lieu, j’ai vu la fonction calendrier et le petit point rouge. J’avais besoin de l’utiliser pour savoir si c’était le mois ou autre chose. En commençant à faire fonctionner la pièce, j’ai retiré la couronne et j’ai trouvé un seul engrenage et aucun processus. La première réaction est de savoir si la hauteur doit être installée correctement. Tout le monde sait que Sky-Dweller dispose de trois sacs, qui peuvent régler trois parties (heure locale, heure de référence et calendrier). Il dispose de quatre vitesses, la quatrième étant au point mort.

Lorsque j’ai ensuite vérifié l’apparence, j’ai constaté que l’écart entre le cadre avant et le boîtier était trop grand et qu’il y avait une certaine pression sur le cadre avant. C’est seulement à ce moment-là que j’ai découvert comment utiliser Sky-Dweller.

Cette méthode d’utilisation est similaire au compte à rebours de 10 minutes de Yacht-Master.

La série Sky-Dweller, lancée à Basel Watch en 2012, est équipée du nouveau mouvement 9001 de Rolex.

9001 contient sept technologies brevetées ! C’est l’un des mouvements les plus complexes de Rolex. L’ensemble de la série Sky-Dweller dispose de 11 à 14 technologies propriétaires, selon le modèle. Cela inclut le brevet du ressort spiral PARACHROM bleu paramagnétique, le brevet antichoc Paraflex, etc., et la dernière technologie brevetée de calendrier annuel et d’affichage du mois Saros.

Le système innovant de Ring Command faisant tourner la bague extérieure pour régler les fonctions de la montre est également unique à Rolex.

La fonction calendrier SAROS provient d’un appareil exquis appelé SAROS. Le phénomène astronomique du même nom a directement inspiré l’idée originale de cet appareil breveté par Rolex. Le mot Saros vient du grec et fait référence au cycle de position relative du soleil, de la terre et de la lune environ tous les 18 ans depuis l’Antiquité.

Les trois parties du cadran sont l’heure locale, l’heure de référence et le calendrier. L’heure locale est l’heure du méridien où se trouve le porteur et est indiquée par la trotteuse traditionnelle et l’échelle de la grande lunette. L’heure de référence est le deuxième cadran au milieu, le cadran à double fonction horaire. L’échelle est de 1 à 24. Sous le logo sur la grande lunette se trouve une petite flèche triangulaire avec un cœur blanc pointant vers la petite lunette. C’est ici qu’est indiquée l’heure de référence. La grande lunette présente un espace blanc à côté des 12 heures. Tous les quelques mois, l’heure correspondante deviendra rouge (selon le modèle, la couleur est différente).

Le design du Sky-Dweller, qui va à l’encontre de la nature conservatrice des modèles classiques traditionnels, a suscité d’intenses discussions et appréciations lors de sa première sortie. Et il est toujours loué et loué par les cousins.

La série Sky-Dweller est généralement un choix parfait. Si 42 mm est une taille gérable, elle s’impose parmi les nombreuses séries de Rolex en termes d’esthétique et de praticité. De plus, la situation actuelle du marché de Sky-Dweller est bonne et le taux de dépréciation de l’occasion est faible, il est donc approprié d’acheter.

Brand: Rolex
Range: Sky-Dweller
Model: 326139
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 42 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Le Noir Arabic
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.