Dix Choses Que Nous Devons Faire Lors De L’achat D’une Fausse Rolex Antique

PART1 N°1 au tableau

01 Déterminer l’authenticité du disque

Ce n’est que lorsque le disque est réel qu’il peut être nécessaire de continuer à vérifier d’autres éléments ? C’est la prémisse. Il n’y a aucune astuce pour cette étape autre qu’une inspection minutieuse.

Observez attentivement le logo de la couronne et l’impression sur le disque, comparez-le avec des modèles associés et comparez-le avec des livres ou des images faisant autorité ; par exemple, la couronne doit-elle être un logo tridimensionnel ou imprimé ? La forme de la couronne est-elle correcte ? Les polices utilisées pour chaque ligne d’impression sont-elles cohérentes avec la cible de référence ? Y a-t-il une duplication ou un changement de visage ?

Une fois cette étape terminée, vérifiez les autres éléments.

02 Déterminer l’année du disque

Pour les antiquités, le fait que chaque pièce soit de la même date ou de la même édition affecte directement sa valeur globale. Vous pouvez vérifier l’année sur le matériau lumineux du disque.

Il existe différents matériaux lumineux selon les périodes. Par exemple, le radium a été utilisé jusqu’au début des années 1960 ; le tritium jusqu’en 1998 ; Luminova a été utilisé de 1998 à 1999 ; et Super Luminova et Chromalight.

Comment juger ?

Nous pouvons le constater grâce à l’impression sous l’échelle de temps de 6 heures sur le disque. Par exemple, SWISS sur les premiers modèles représente le radium, T Swiss T ou T Swiss T<25 représente le tritium, SWISS sur les modèles ultérieurs représente Luminova, et plus tard, c’est Swiss Made, qui est maintenant nouvellement conçu.

03 Évaluer l’état du disque

J’espère que les deux premiers éléments sont corrects, et vous pourrez ensuite évaluer l’état du tableau.

Dans cette étape, nous pouvons apprendre quelques termes attractifs. Par exemple, si le cadran passe à un brun uniforme, les experts l’appelleront un cadran tropical ; si le cadran présente des fissures constantes, on parle de cadran araignée. Bien que seuls quelques-uns soient friands de tels cadrans, ils ont de nombreux fans.

Le point critique de l’évaluation est de savoir s’il existe des défauts tels que des dommages importants et une grave détérioration de la surface du disque, tels que des taches, des rayures, des chutes d’échelles de temps, etc.

La reconnaissance du « service dial » dans les services de main-d’œuvre est faible.

PARTIE2 Connaissance du lettrage

Les gravures sur les montres anciennes sont informatives. Ils peuvent nous dire approximativement en quelle année la montre a été produite, son modèle, si le bracelet, la couronne et les autres pièces sont d’origine, etc.

Par conséquent, les quatre points suivants nous apprennent quelles gravures rechercher et comment les utiliser.

04 Vérifier entre les cosses

Sur le dessus du boîtier, entre les cornes à midi, on trouve le numéro de modèle de la montre, généralement un numéro de 4 à 6 chiffres.

En prenant Tanyi comme exemple, le modèle peut être 6610 ou 1016, ou il peut s’agir du 14270 à 5 chiffres, du dernier 114270 à 6 chiffres et du modèle actuel 214270. Il existe également des fantômes d’eau sans calendrier, tels que 5513/5512. au 114060 actuel.

Une fois le modèle déterminé, une cible de référence relativement précise sera disponible.

De même, entre les cornes à 6 heures, on retrouve le numéro de série de cette montre. Grâce au numéro de série, nous pouvons déterminer approximativement l’année de production de fausse Rolex avant 2010 (après 2010, elle sera mal interprétée).

Les numéros de série commençant par 44 sont généralement des « cas de service ».

05 Vérifiez le couvercle inférieur et le mouvement

Habituellement, la gravure à l’intérieur du couvercle inférieur (si elle doit encore être polie) peut confirmer notre jugement lors des étapes précédentes.

Veuillez noter que le modèle et l’année indiqués sur la couverture inférieure peuvent différer légèrement des informations obtenues lors des étapes précédentes. Peu importe que les modèles correspondant au modèle aient la même structure. En prenant comme exemple la Submariner, la 5513 peut avoir un fond gravé avec 5512, et la seule différence entre les deux montres est que cette dernière est certifiée par l’Observatoire.

De plus, certaines pièces doivent être assemblées dans les montres immédiatement après la production, et généralement une erreur d’un an est compréhensible.

Bien entendu, l’ouverture du capot inférieur révélera le mouvement. En combinaison avec les matériaux de référence que nous avons recherchés, nous pouvons également juger du circuit imprimé et de la gravure du mouvement.

On peut également juger si la montre est ouverte avec un outil unique depuis le capot arrière et vérifier s’il y a des traces d’ouverture violente.

En plus de provoquer des rayures, des éraflures et d’autres dommages esthétiques, une ouverture violente du couvercle peut provoquer une déformation du couvercle arrière, affectant ainsi les performances d’étanchéité de la montre. Vous devez donc être particulièrement prudent lors de l’inspection.

06 Vérifiez la couronne

La couronne, un autre élément essentiel de la performance imperméable, doit également être scrutée.

Tout d’abord, confirmez l’authenticité. La couronne doit porter le mot «brevet» ou le logo double ou triple verrouillage. En prenant l’exemple de l’acier antique, une serrure à double boucle est une barre horizontale, tandis qu’une serrure à trois boucles est constituée de trois points de taille égale.

Dans un deuxième temps, vous devez vérifier si une couronne triple lock a remplacé la couronne double lock. Bien que cette dernière soit plus étanche, elle affecte la coordination de l’ensemble de la montre, et cette dernière est plus importante et ne correspond pas à l’épaulière couronne de la première Submariner. Bien entendu, nous pouvons décider de l’accepter en fonction des besoins de collecte ou de l’utilisation quotidienne.

07 Vérifiez la sangle

Le bracelet est un bon indice pour identifier une Rolex antique.

Dès la première section du bracelet près de l’entre-corne, on peut retrouver le numéro de modèle du bracelet et ainsi vérifier son année de production. Par exemple, le 7206 est une bande de rivets des années 50 et 60 avec une largeur de maillon de 20 mm, tandis que le 7205 représente un modèle de largeur de maillon de 19 mm.

De plus, le maillon d’extrémité (ouverture incurvée) est également gravé d’un numéro de modèle, qui doit être adapté au modèle de montre spécifique. Par exemple, sur l’antique Daytona, tous les maillons se terminent par les deux chiffres 71. Si vous trouvez quelque chose de différent, vous pouvez alors discuter à nouveau du prix.

PARTIE 3 Inspection globale

08 Vérifier les pièces jointes

Dans le domaine des caméras, on dit souvent que le boîtier dit tout. Dans les montres anciennes, on aime dire : un ensemble complet.

L’ensemble complet est sans aucun doute plus collectionnable et plus fiable qu’une seule montre. Mais un ensemble complet est-il infaillible ?

La cruelle réalité est qu’il existe de nombreux canaux pour obtenir des coffrets anciens et des documents vierges. Bien qu’il soit impossible de l’empêcher, nous pouvons au moins prêter attention aux détails dans la limite de nos capacités. Par exemple, une montre ancienne est équipée d’une boîte verte moderne et le numéro de boîtier ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le document. Bien que l’exemple soit simple, les gens sont susceptibles d’ignorer ces détails sous leur impulsion.

De plus, s’il existe d’autres pièces justificatives, telles que des manuels, des brochures produits, des factures d’achats, des fiches d’entretien officielles, etc., en plus du document de garantie, celui-ci sera plus convaincant.

09 Évaluer l’état

ConcernExperts dit toujours que les trois critères essentiels pour évaluer les montres anciennes sont l’état, l’état et l’état.

Il n’y a rien de mal à cela, mais des termes tels que « nouvel inventaire », NOS, « non poli » et « menthe de qualité supérieure » peuvent être un peu galvaudés.

Particulièrement brut, une description devenue galvaudée. Parce que c’est difficile à prouver et quelque peu controversé, la section commerciale des forums étrangers sur le travail des antiquités a été interdite.

Pour les experts, la manière naturelle de déterminer s’il a été poli est d’inspecter le boîtier sous tous les angles et de rechercher des traces de polissage et de polissage.

Parmi eux, l’oreille est la zone la plus accessible pour trouver des indices, notamment le côté et le trou de l’oreille. Si les lignes sont claires, vous avez de la chance. La seconde est l’épaisseur des pattes. Dans la plupart des cas, bien sûr, plus c’est gros, mieux c’est. On pourrait le comparer avec la norme de référence.

10 Apprenez à connaître le vendeur

Un marchand et un collectionneur réputés sont les vendeurs d’antiquités les plus fiables.

L’expérience lors des transactions avec un vendeur est essentielle. Leurs réponses et les images fournies constituent généralement de bonnes références et une base de jugement. Un bon commerçant se fera toujours un plaisir de fournir des informations détaillées si quelque chose est fiable. Mais il est également essentiel que les acheteurs apprennent à se respecter.

Après tout, il y a beaucoup d’acheteurs pour un bon homme d’affaires.

Lorsque vous achetez une Rolex antique, faites d’abord attention au cadran, puis obtenez des informations sur chaque composant, vérifiez soigneusement, comparez, jugez et négociez avec prudence. Ce n’est pas une mauvaise chose d’être pointilleux sur les montres vintage.

Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116719 BLRO
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.