Jamais Produit En Série, Le « Mouvement Concept » De Réplique Rolex

Comme vous le savez tous, Rolex « ne fabrique pas » des montres compliquées, et parmi les Rolex en vente, il n’y a en effet pas de montres trop complexes. La Rolex la plus complexe est la « Skywalker » lorsque le calendrier est ajouté aux deux endroits (le nom officiel est Long Voyager et le nom populaire est Skywalker). Mais Rolex a toujours une technologie de fonction complexe. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du concept technologique de Rolex, dont le suivant :

Mouvement Rolex ELF 7230

Un « mouvement complexe » Rolex qui n’a jamais été produit en série.

Rolex possède de nombreux brevets techniques, mais peu de « vrais objets » ont été divulgués. Ce mouvement 7230, nom de code ELF, est le mouvement prototype de la technologie du concept d’échappement réplique Rolex. ELF est l’abréviation des trois mots escapement, lame et flamage, c’est-à-dire escapement, blade et buckling en anglais. Il s’agit d’un « mouvement prototype expérimental » sporadique publié par Rolex. Les joueurs n’ont pas à douter de l’authenticité de ce mouvement car ce mouvement a été vendu aux enchères en 2018.

Mouvement Rolex ELF 7230.

Le mouvement Rolex ELF 7230 est le mouvement prototype de l’échappement à force constante Rolex. En 1998, un total de 20 pièces ont été produites. On peut voir une ouverture semblable à des « ailes de papillon » à la position du balancier sous le mouvement. Il s’agit du dispositif « à force constante » conçu par Rolex. On peut voir qu’il y a un « fil métallique » maigre dans l’ouverture, passant à travers les « bras métalliques » gauche et droit. Ce « fil » est précisément un « ressort à force constante ». En même temps, on peut voir trois amortisseurs sur le mouvement, les deux amortisseurs supérieurs à roue d’échappement, le mouvement ELF 7230 a deux roues d’échappement (il n’y en a qu’une dans les montres générales). Le fond est un amortisseur de balancier standard.

On peut voir que le ressort « fil » à force constante du mouvement est fixé sur le bras métallique.

Lorsque le mouvement est en marche, les deux roues d’échappement transmettent de la puissance et le « bras métallique » tirera le ressort à force constante « fil » vers le haut et vers le bas. Le ressort à force constante divisera la puissance du ressort moteur en sections de même capacité pour garantir que le mouvement fonctionne toujours sous le même contrôle stable ; si la puissance de l’action est insuffisante et ne peut pas atteindre la « force » de traction du ressort à force constante, alors le mouvement s’arrêtera de fonctionner. Cela garantit un temps de trajet précis.

Mouvement Rolex ELF 7230, sur le côté du balancier, vous pouvez voir que le balancier et le spiral ne sont pas différents des Rolex ordinaires.

Le mouvement Rolex ELF 7230 est parfait en théorie, mais il n’était pas réalisable en pratique. La raison en est que le ressort à force constante « fil » était en alliage Nivarox, et des expériences ont prouvé que l’alliage Nivarox ne pouvait pas répondre aux exigences de fonctionnement du mouvement. Rolex y a finalement mis fin. Mais cela ne s’est pas arrêté là.

La montre à échappement à force constante Girard-Perregaux est développée à partir du mouvement Rolex ELF 7230.

L’inventeur de l’échappement à force constante du mouvement Rolex ELF 7230 (l’inventeur s’appelle Nicolas Déhon) a ensuite été engagé par Girard-Perregaux pour développer davantage cet ensemble de dispositifs à force stable. Il a été découvert plus tard que le ressort à force constante peut être constitué d’un matériau en silicone et que le dispositif à force continue peut fonctionner parfaitement et réaliser une production de masse. En 2013, Girard-Perregaux adopte cette technologie et lance la montre à échappement à force constante Girard-Perregaux, qui devient la montre complexe emblématique de Girard-Perregaux. La montre à échappement à force constante Girard Perregaux montre le lien avec le mouvement Rolex ELF 7230.

L’échappement à force constante de Girard-Perregaux utilise le silicium pour atteindre l’aspect pratique et la production de masse.

Rolex possède de nombreuses technologies conceptuelles, mais seules les plus sûres seront produites en série.

Comme vous le savez tous, Rolex vend des montres pour hommes et a popularisé la nouvelle génération de mouvements de la série 32 (3235, etc.). Sur le mouvement de la série 32, le nouvel échappement Chronergy est utilisé. L’échappement Chronergy est toujours la structure de l’échappement à ancre suisse traditionnel.

Sur le mouvement de la série Rolex 32, l’échappement Chronergy pratique est toujours la forme de l’échappement à ancre suisse.

Mais Rolex a également développé un échappement similaire au coaxial d’Omega et à l’échappement exclusif d’Audemars Piguet. Ce type d’échappement est basé sur l’impact historique de l’échappement d’observatoire et a déposé des brevets en 2009 et 2014. Le prototype de machine existe peut-être déjà. Cependant, il est rapporté que Rolex a finalement abandonné l’échappement du chronomètre à impact, pensant qu’il n’était toujours pas assez bon. Au lieu de cela, l’échappement à balancier libre développé par l’horloger indépendant allemand Christian Klings a été utilisé comme prototype pour établir un nouvel échappement breveté en 2015. Il pourrait ne pas être disponible avant 2030.

Selon les informations, Rolex développe un nouvel échappement basé sur l’échappement à balancier libre développé par l’horloger indépendant allemand Christian Klings.

En outre, Rolex possède également des brevets techniques pour la synchronisation des aiguilles de chasse, y compris la double chasse et la triple chasse (similaire aux trois aiguilles de chasse de Lange), qui ont été développées pour Daytona. Rolex a également un brevet pour les pointeurs qui peuvent basculer entre deux fuseaux horaires avec une seule touche, qui est réglée pour GMT et Taner. Après avoir pris connaissance de ces informations, nous ne devrions pas être surpris que Rolex lancera des « fonctions spéciales et complexes » à l’avenir. Bien que Rolex ne fabrique pas de montres complexes, cela ne signifie pas que Rolex ne dispose pas de la technologie pour les montres compliquées.

Brand: Rolex
Range: Sky-Dweller
Model: 326135
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 42 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Crocodile Brun
Dial_type: Brown Arabic
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.