L’histoire De L’évolution Des Horloges Lumineuses, Replique Montre

À l’ère des montres de poche, si l’on voulait lire clairement dans l’obscurité, il fallait compter sur le sulfure de zinc, qui brille lentement lorsqu’il est excité par le soleil ou la lumière ; cependant, son effet n’était pas perceptible et la lumière lumineuse disparaîtrait bientôt. Ainsi, après la découverte du radium par Marie Curie en 1898, il est devenu possible de lire la montre dans l’obscurité. Cependant, le radium contient une grande quantité de rayonnement. Dans les temps modernes, le Super-Luminova, développé conjointement par le Japon et la Suisse, est utilisé comme principal matériau lumineux. Bien entendu, il existe des centaines de montres lumineuses. En me basant sur le style et le design lumineux de la replique montre ou sur le sujet lui-même, j’ai sélectionné plusieurs yeux brillants uniques pour montrer leur charme dans l’obscurité.

Une horloge recouverte de radium des années 1950 produit une lumière lumineuse lorsqu’elle est excitée par la lumière ultraviolette. Crédits photos : Wikipédia.

Radium

Le radium contient de nombreux composants de rayonnement et libère des rayons alpha et gamma dont la demi-vie peut atteindre 1 600 ans. Au cours de son processus de désintégration naturelle, du gaz radon est produit, qui présente un rayonnement extrême. Les premières applications du radium dans les horloges et les montres remontent à la Première Guerre mondiale (1917). À cette époque, l’American Radium Luminous Material Corporation embauchait des ouvrières pour appliquer des composés de radium sur le cadran de son usine du New Jersey. Les index et les aiguilles de la montre produisent une lumière lumineuse.

Trachée au tritium. Crédits photos : Wikipédia.

Tritium

Le tritium est un élément radioactif qui émet de la lumière après désintégration avec des rayons bêta. Sa demi-vie est de 12,43 ans. Le tritium libérera une trace de flux d’électrons, stimulant la peinture lumineuse à briller. L’ajout de différentes teneurs en phosphure peut rehausser les couleurs brillantes de différentes couleurs. Le tritium est assez rare dans la nature.

Poudre de sel d’aluminate de strontium (SrAl2O4). Crédits photos : Wikipédia.

Super-Luminova

Les matériaux lumineux Luminova ont été produits pour la première fois par la société suisse RC Tritec, et la société japonaise Nemoto & Co. a été la première à demander un brevet indépendant. Les deux sociétés ont formé une coentreprise en 1998, LumiNova AG Suisse, officiellement baptisée ce matériau lumineux Super-Luminova. Son composant principal est le sel d’aluminate de strontium (SrAl2O4), qui possède des propriétés photoluminescentes et peut stimuler la lumière nocturne grâce à la lumière, parmi lesquelles la lumière ultraviolette a le meilleur effet. Il est non radiatif et respectueux de l’environnement et répond aux besoins de l’époque.

Le matériau lumineux Chromalight est apparu pour la première fois dans la série Rolex Deepsea.

Chromalight

Il comprend une poudre d’oxydes métalliques tels que l’aluminium, le strontium, le dysprosium et l’europium. Il est artificiellement combiné avec de la résine et recouvert uniformément sur les index, les aiguilles et le triangle inversé à midi. Chromalight se transforme en cristaux après une température élevée et émet une lumière bleue, environ deux fois plus brillante qu’une lumière brillante ordinaire. Actuellement, de nombreuses montres de sport Rolex utilisent la peinture lumineuse Chromalight.

Micro lampe à gaz auto-lumineuse (3H) développée exclusivement par BALL Watch.

Lampe à gaz miniature

La micro lampe à gaz auto-lumineuse (3H) développée exclusivement par BALL Watch place le gaz tritium dans un état stable dans un tube de verre minéralisé creux avec un matériau luminescent pulvérisé sur la paroi intérieure et génère une veilleuse après avoir été excitée par des électrons. Les micro-lampes à gaz sont petites et légères, elles conviennent donc comme éclairage pour les détails de la montre tels que les index et les aiguilles. Sa luminosité est 100 fois supérieure à celle d’une veilleuse ordinaire et sa durée de vie est d’environ 25 ans.

Brand: Rolex
Range: Deepsea
Model: 116660
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.